6 août 2020

Comment avoir un téléphone cellulaire sans acompte?

Comment avoir un téléphone cellulaire sans acompte?

Aujourd’hui, un téléphone cellulaire est une nécessité. Tout le monde en a un, et c’est un outil extrêmement utile à avoir, particulièrement en cas d’urgence.

Par contre, si vous êtes sur un budget serré, un cellulaire peut sembler trop dispendieux, surtout si vous devez mettre un acompte en argent pour avoir l’appareil.

Est-il possible d’avoir un téléphone sans acompte ?

Trouver un forfait avec 0 $ d’acompte

Plusieurs compagnies de téléphonie offrent des forfaits incluant un téléphone avec 0 $ d’acompte. Comment cela est-il possible ? Le coût du cellulaire est divisé sur votre paiement mensuel pendant une certaine période, au bout de laquelle le téléphone vous appartient. Bien sûr, votre mensualité sera un peu plus élevée, mais les prix sont généralement très raisonnables et abordables.

Assurez-vous de magasiner avant de vous commettre sur un forfait. Comparez les prix. Les mensualités peuvent varier d’un fournisseur à l’autre. Optez pour un modèle plus ancien de cellulaire, ce qui vous permettra d’avoir une mensualité moins élevée. Ne prenez pas non plus un forfait qui va au-delà de vos besoins. Un trop gros forfait, pour des appels ou des données que vous n’utilisez jamais, est une perte d’argent.

Acheter un téléphone cellulaire usagé

Une autre option pour avoir un téléphone à petit prix est de l’acheter usagé. Des sites comme Recy-cell.ca offrent plusieurs types de téléphones avec différents degrés d’usure à une fraction du prix original.

Si vous n’avez pas un besoin urgent pour un cellulaire, il peut être avantageux de prévoir le coup et d’économiser pour vous offrir un téléphone usagé. Certains sont comme neufs, et tous sont inspectés et remis en condition. De plus, en faisant affaire avec des compagnies légitimes et fiables, vous bénéficiez d’une garantie sur la marchandise.

Si, par contre, vous ne pouvez attendre et économiser, alors un simple prêt vous aidera à avoir les fonds pour acheter le téléphone.

Utiliser un vieux téléphone

Est-ce qu’un ami ou un membre de votre famille prévoit s’acheter un nouveau cellulaire ? Demandez-leur ce qu’ils comptent faire de leur ancien appareil. Ils acquiesceront très probablement de vous le vendre à petit prix, ou même de vous le donner.

Avec ce téléphone en main, magasinez les forfaits. Vous n’aurez pas à diviser le coût d’un téléphone neuf sur votre mensualité, ce qui veut dire des mensualités plus basses pour vous.

Déterminez vos priorités pour le choix du fournisseur

Avant de choisir un fournisseur, il est bien d’analyser vos priorités. Qu’est-ce qui importe le plus pour vous dans un service téléphonique ? Est-ce le nombre de données, les minutes d’appel, le coût total, ou la qualité du service ?

Il est toujours préférable de faire ses recherches pour voir les commentaires des gens sur les services des différents fournisseurs. Est-ce qu’en général les gens sont satisfaits, ou si certaines lacunes sont récurrentes ? Avoir un forfait au prix le plus compétitif, mais un service à la clientèle médiocre peut en rebuter plus d’un. Donc avant de vous commettre, faites vos devoirs. Vous ne le regretterez pas.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt