7 août 2019

Comment économiser l’essence

Comment économiser l’essence

Tout le monde cherche à économiser l’essence parce que son prix ne cesse d’augmenter. Voici quelques conseils qui vous aideront à réduire ces coûts à long terme.

Limitez votre conduite.

Pour une courte distance, marchez ou prenez le vélo. Faites vos courses en un voyage pour éviter de revenir au magasin plusieurs fois par semaine.

Magasinez pour les prix.

N’attendez pas de vider votre réservoir pour le remplir. Une fois l'indicateur du niveau d’essence allumé, vous devrez vous arrêter à la station-service la plus proche, peu importe les prix. Ceux-ci varient d’une ville à l’autre. Si vous remplissez votre réservoir avant de le vider presque entièrement, vous pourrez magasiner pour le meilleur prix. Si vous habitez près de la frontière américaine, sachez que le prix de l’essence se révèle beaucoup moins cher aux États-Unis. Si vous ne voulez pas aller du côté américain, les villes proches de la frontière offrent quand même de meilleurs prix. Évitez les stations-service près de l’autoroute, vous risquez de payer votre essence plus chère.

Ne laissez pas le moteur tourner pour rien.

En hiver, les voitures modernes exigent moins de temps que les modèles plus anciens pour se réchauffer. Une minute suffit pour réchauffer le moteur et vous ne gaspillez pas de carburant. Lorsque vous attendez votre conjoint dans la voiture ou à un passage à niveau, éteignez votre moteur.

Allez lentement et en douceur.

Accélérer brusquement et rouler vite augmentent la consommation de carburant. Respectez la limite de vitesse et conduisez en douceur pour utiliser l’essence avec plus d’efficacité.

Supprimez les facteurs de résistance au vent.

Fermez vos fenêtres et retirez les porte-bagages du toit de votre voiture, vous diminuerez ainsi la résistance du vent qui augmente la friction et qui se reflète sur votre consommation de carburant.

Les mises au point

Un moteur de voiture bien réglé consomme moins d’essence. Voyez donc votre mécanicien afin de planifier des mises au point qui se révéleront nécessaires. Elles peuvent coûter quelques centaines de dollars. Si vous ne possédez pas l’argent nécessaire, considérez un prêt en ligne pour vous aider. N’oubliez pas que l’entretien adéquat de votre voiture augmente son efficacité.

Vérifiez vos pneus.

Les pneus mous s’usent plus rapidement et prennent plus d’essence. Vérifiez régulièrement la pression des pneus pour vous assurer qu’ils sont correctement gonflés. Vous obtiendrez une meilleure consommation d’essence.

Limitez l’utilisation de la climatisation.

La climatisation augmente votre consommation de carburant. Si vous le pouvez, ne l’utilisez pas. Prenez l’habitude de vous garer à l’ombre et de laisser vos fenêtres partiellement ouvertes.

Changez vos filtres.

Changez vos filtres régulièrement. Des filtres propres rendent votre voiture plus économe en carburant.

Conduisez une voiture manuelle.

Les voitures manuelles consomment moins de carburant que les voitures automatiques. Passez au point mort lorsque la voiture est arrêtée ou en descente. Le fait de passer aux rapports supérieurs tôt et de rétrograder plus tard permet également d’économiser du carburant.

Réduisez le poids.

Si vous transportez vos outils, la moitié de votre appartement et d’autres objets lourds dans votre voiture, videz-la. Pour chaque 250 livres supplémentaires que vous emportez, vous consommez un litre d’essence de plus par 100 kilomètres.

Conduisez intelligemment.

Afin d’économiser les frais de carburant, vous devez essentiellement conduire de façon intelligente et garder votre voiture en bon état. Ces petites choses feront une grande différence à la fin.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt