23 octobre 2019

Comment économiser sur vos déplacements

Comment économiser sur vos déplacements

Combien d’argent dépensez-vous pour vous déplacer chaque mois? Selon Jeff Walker de CAA National, les déplacements se classent au deuxième rang dans les dépenses mensuelles les plus importantes au sein des foyers canadiens.

Cela dit, comment aimeriez-vous commencer à économiser des dizaines, peut-être même des centaines de dollars, dès maintenant? Voici cinq trucs pour vous aider à réduire considérablement vos dépenses sur le transport:

Comparez le prix des assurances

Saviez-vous qu’il est possible de sauver des centaines de dollars sur votre assurance auto simplement en comparant les prix? Et oui. Le meilleur dans tout cela, c’est que ce n’est pas si difficile à faire. Vous pouvez facilement contacter divers assureurs, par téléphone ou en ligne, pour obtenir des soumissions. Cela ne prendra que quelques minutes de votre temps, ce qui est un effort minime si vous le comparez à tout l’argent que vous sauverez.

Covoiturage

Vous pouvez économiser des dizaines de dollars sur l’essence chaque mois en faisant du covoiturage. Disons par exemple que vous dépensez 120 $ sur l’essence pour vous rendre au travail chaque mois. En faisant le trajet avec quelqu’un d’autre dans la voiture, vous pouvez facilement réduire ce montant de moitié. Multipliez ces 60 $ par douze mois, puis vous aurez réussi à sauver 720 $ en un an.

Assurez-vous du bon entretien de votre voiture

Vérifier que votre véhicule soit en bon état et bien entretenu ne prolonge non seulement sa vie, mais vous aide aussi à économiser sur vos dépenses de transport. Par exemple, vérifier que les pneus de votre voiture soient bien gonflés va non-seulement améliorer le rendement du véhicule, mais aussi éviter que vos pneus s’usent de façon prématurée.

Marchez lorsque c’est possible

Si vous demeurez près de votre lieu de travail, pourquoi ne pas utiliser vos jambes plutôt que votre voiture? Vous sauverez non seulement une grande partie de l’argent que vous dépenseriez normalement sur vos déplacements chaque mois, mais vous rendrez également service à votre corps en lui donnant l’exercice dont il a besoin.

Conduisez de façon prudente et économisez

Conduire rapidement peut sans doute contribuer à ce que votre voiture consomme plus d’essence. Selon le Gouvernement du Canada, sur leur page web de Ressources naturelles Canada, rouler à 120km/h au lieu de 100km/h augmente la consommation d’essence de votre voiture d’environ 20%.

Ressources naturelles Canada mentionne aussi plusieurs autres facteurs qui peuvent avoir un fort impact sur la consommation d’essence de votre voiture. Pour n’en nommer qu’un, prenons par exemple la conduite irrégulière: peser sur l’accélérateur de façon excessive pour ensuite devoir s’arrêter soudainement à plusieurs reprises nuit au rendement de votre voiture. Par conséquent, vous dépensez plus que le nécessaire pour de l’essence.

Comme nous l’avons vu dans cet article, il est en effet possible d’économiser sur le transport. En appliquant ne serait-ce qu’un des trucs mentionnés ici, vous pourriez significativement réduire les dépenses familiales.

Maintenant, que ferez-vous de tout cet argent excédentaire?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt