15 septembre 2020

Comment emprunter de l’argent sans crédit ?

Comment emprunter de l’argent sans crédit ?

Vous commencez dans la vie. Vous êtes peut-être aux études, ou vous partez de chez vos parents. Vous avez besoin d’un prêt, mais puisque vous n’avez pas de crédit, vous ne savez pas où vous tourner. Voici quatre solutions qui s’offrent à vous, selon votre situation.

La solution si vous êtes étudiant

Les institutions bancaires ont plusieurs services pour les étudiants, dont les comptes bancaires d’étudiants, les cartes de crédit d’étudiants et les marges de crédit d’étudiants. Les marges de crédit sont une excellente solution de rechange aux prêts, et celles conçues spécifiquement pour les étudiants prennent en considération leur budget limité.

Autant les cartes de crédit d’étudiants que les marges de crédit sont d’excellents moyens de se bâtir un crédit.

Demandez à un proche d’être cosignataire

Si vous n’êtes plus étudiant, il vous faut alors trouver d’autres solutions. Une de celles-ci est de vous trouver un cosignataire. Qu’est-ce qu’un cosignataire ? C’est un de vos proches qui a un bon crédit et qui est prêt à signer avec vous pour un prêt. Même si vous n’avez aucun crédit, le crédit de votre cosignataire est pris en considération pour l’acceptation du prêt.

Votre cosignataire se porte garant du prêt. C’est-à-dire que si vous n’effectuez pas vos paiements, cette personne devra les faire à votre place. Avoir un cosignataire demande de la rigueur de votre part, car si vous ne faites pas vos paiements, cela se reflète sur le pointage de crédit de votre cosignataire, de même que sur le vôtre. Si vous tenez à garder de bonnes relations avec votre cosignataire, il est de votre intérêt d’effectuer tous vos paiements à temps.

Faites un prêt en ligne

Plusieurs compagnies de prêts en ligne ne tiennent pas compte de votre historique de crédit. Que vous ayez un mauvais crédit ou pas de crédit du tout, cela n’a pas d’impact sur votre admissibilité à recevoir un prêt.

Les prêteurs en ligne tiennent compte de votre capacité à rembourser le prêt. Chez Prêt Argent Rapide, par exemple, vous devez avoir un emploi stable depuis au moins un mois et gagner un salaire net d’au moins 1200 $ par mois.

Ce genre de prêt a souvent un taux d’intérêt élevé, mais contrairement aux prêts sur salaire, vous n’avez pas à le rembourser à votre prochaine paie. Vous avez trois mois pour rembourser le prêt.

Ces prêts sont souvent utilisés comme dernier recours, mais ils peuvent vous dépanner lorsque vous êtes dans une mauvaise situation.

Demandez un prêt d’un membre de votre famille

Une autre solution s’offrant à vous est de demander à un membre de votre famille de vous prêter de l’argent. Comme pour le cosignataire, ce type de solution est à prendre très au sérieux, car elle pourrait entraver vos bonnes relations avec un de vos proches.

Avant d’approcher la personne, prenez le temps de faire votre budget, puis mettez par écrit le montant d’argent que vous voulez emprunter, la façon dont vous prévoyez dépenser cet argent et les détails du remboursement. Le remboursement doit inclure les montants par paiement, la fréquence des paiements et le taux d’intérêt payé.

Apportez le tout à votre proche et expliquez-lui votre situation. Montrez-lui les documents apportés et demandez-lui s’il serait prêt à vous avancer les fonds.

Si la personne accepte, entendez-vous sur les détails du prêt, puis mettez le tout par écrit. Faites deux copies de ce document que vous signerez tous les deux.

À la suite de cette entente, assurez-vous de toujours effectuer vos paiements à temps pour garder vos bonnes relations avec votre proche.

Analysez votre situation pour trouver la meilleure solution

Il n’y a pas une solution meilleure qu’une autre. Tout dépend de votre situation et de vos besoins. Analysez les ressources à votre disposition et faites un choix sensé et éclairé.

Avec le temps, vous vous bâtirez un crédit, et plusieurs autres options s’offriront à vous.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt