22 juillet 2020

Que faire si vous devez emprunter avec un mauvais crédit ?

Que faire si vous devez emprunter avec un mauvais crédit ?

Votre voiture est brisée, et vous n’avez pas l’argent pour la réparer. Vous voulez emprunter, mais avez un mauvais crédit. Que faire ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour régler le problème d’argent immédiat et pour remettre vos finances sur pied. Voici neuf conseils pour vous aider.

Empruntez d’un proche

Est-ce qu’un membre de votre famille ou un ami proche est d’accord pour vous avancer les fonds ? Si tel est le cas, élaborez un plan de remboursement avec les intérêts, et présentez-le-lui. Faites une entente signée et assurez-vous de respecter cette entente, sinon vos liens avec cette personne se briseront.

Trouvez un cosignataire

Demandez à un de vos proches ayant un bon crédit de co-signer un prêt avec vous. Le crédit de votre proche est pris en considération lors de l’acceptation du prêt, et les paiements faits à temps ont un effet positif sur votre pointage de crédit. Par contre, un défaut de paiement produit des effets néfastes sur votre crédit et sur celui de votre cosignataire.

Utilisez les prêts en ligne

Plusieurs compagnies de prêts en ligne ne prennent pas le pointage de crédit en considération lors d’une demande de prêt. Ils vérifient que vous avez un emploi stable et avez un revenu suffisant pour rembourser le prêt. PrêtExpress.ca est disponible pour répondre à vos questions à ce sujet.

Prévoyez à long terme pour réparer votre crédit

Il est maintenant temps de prévoir à long terme et de réparer votre crédit pour éviter de vous retrouver une seconde fois dans cette situation. Voici ce que vous pouvez faire.

Budgétez pour un meilleur crédit

Le budget est l’outil de base pour améliorer votre pointage de crédit. Celui-ci vous permet de faire le suivi des entrées et sorties d’argent, de payer vos comptes à temps, de payer vos dettes et d’économiser. Plusieurs outils en ligne existent pour vous aider à budgéter votre argent.

Payez vos comptes à temps

Payer vos factures à temps est la première étape pour améliorer votre crédit.

Réduisez le nombre de dettes

Trop de dettes nuisent à votre crédit. Réduire votre endettement doit être votre priorité. Commencez par payer le prêt ou carte de crédit ayant le taux d’intérêt le plus élevé. Si vous éprouvez de la difficulté à tout rembourser, optez pour une consolidation de dettes. Cela vous permet d’avoir un seul paiement par mois, moins élevé et à taux d’intérêt moindre.

Variez vos types de crédit

Dans la mesure du possible, ayez un crédit varié. Diverses formes de crédit incluent les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts auto et les prêts hypothécaires. Vous pouvez demander une carte de crédit avec dépôt en garantie. Par exemple, vous donnez 500 $ en garantie à l’institution financière pour une carte de 500 $. Une telle carte vous aidera à améliorer votre crédit. Seulement, prenez garde de ne pas vous surendetter.

Bâtissez un fond d’urgence

Amasser un fonds d’urgence est la garantie que vous n’aurez plus besoin d’emprunter lorsqu’un imprévu surviendra.

Prenez vos finances en main pour un meilleur avenir

Ces quelques conseils vous aideront à reprendre vos finances en main. Dans peu de temps, vous verrez votre pointage de crédit s’améliorer, et vos options financières s’élargir.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt