28 novembre 2018

Comment l’épargne d’un petit montant seulement peut-elle améliorer votre vie ?

Comment l’épargne d’un petit montant seulement peut-elle améliorer votre vie ?

Quand vous épargnez, vous trouvez peut-être difficile de garder votre motivation parce que, même si vous planifiez bien votre budget, vous vous sentez frustré par le peu que vous arrivez à économiser. Ceci se révèle particulièrement vrai si vous gagnez un revenu limité.

Pour rester motivé, vous devez vous concentrer sur le petit montant que vous pouvez épargner chaque jour. Si, la plupart du temps, vous atteignez cet objectif quotidien, vous réaliserez éventuellement des économies importantes.

Combien devriez-vous économiser ?

Cela dépend de votre revenu. Que pensez-vous d’un dollar par jour ? Si ça se révèle trop peu, un montant de 2 $ ou 5 $ convient-il mieux ? Rappelez-vous que, pour arriver à réaliser votre projet, vous ne devriez probablement pas aller au-delà de 5 $, même si votre niveau de revenu permet plus d’économies.

Cela rehaussera-t-il vraiment votre niveau de vie ?

Vous obtiendrez un montant de 365 $, si vous économisez 1 $ par jour, pendant un an. Cette somme vous permettra d’acheter un billet d’avion pour aller dans le Sud, un vélo ou une paire de skis. Vous arriverez peut-être à payer deux mois de versements sur une voiture neuve, ou vous achèterez un nouveau mobilier de salon.

Maintenant, imaginons que vous épargnez 5 $ par jour. À la fin de l’année, vous posséderez un montant de 1 825 $. Vous pourrez alors vous payer une semaine de vacances dans une île tropicale, déposer une somme importante dans votre compte d’épargne ou donner une mise de fonds pour une voiture neuve. Vous pourriez même payer deux mois de loyers ou de versements hypothécaires.

Vous n’êtes pas obligé d’attendre si longtemps pour profiter de vos économies.

Vous trouvez peut-être trop long de planifier vos économies pour l’année entière. Alors, épargnez 1 $ par jour pendant un mois et vous obtiendrez 30 $ — 31 $ à la fin de celui-ci. Cela suffira pour vous payer un repas dans un restaurant décent, une soirée au cinéma avec un ami, ou une bouteille de vin de haute qualité.

Vous obtiendrez 150 $ — 155 $ par mois si vous économisez 5 $ par jour. Cela suffira pour payer un versement de voiture, une journée de magasinage, une sortie dans un spa ou un week-end dans un hôtel.

Gardez votre souplesse.

Si vous voulez garder votre motivation, vous devrez vous établir un nouvel objectif mensuel. Par exemple, essayez d’économiser 5 $ par jour au mois de novembre, vous pourrez ainsi acheter les cadeaux des fêtes. Un autre mois, vous épargnerez 1 $ par jour, ceci vous permettra d’aller au restaurant ou même de voir un film que vous vouliez voir le mois suivant. Le montant et le motif des épargnes ne doivent pas nécessairement se ressembler chaque mois. Tant que cet argent vous autorisera à accomplir les choses que vous désirez, vous garderez la motivation pour épargner.

Comment protéger votre épargne ?

Les imprévus mettront à l’épreuve vos efforts pour épargner. Vous serez tenté d’utiliser vos économies pour payer les réparations, les urgences ou les factures supplémentaires. Une autre option s’offre à vous, cependant. Vous pouvez obtenir un prêt personnel en ligne. Leur processus de demande et d’acceptation rapide vous permettra d’avoir l’argent dans votre compte en un jour ou moins. Plutôt que de toucher l’argent que vous avez déjà économisé, vous utiliserez les futures économies pour payer le prêt. Lorsque vous aurez terminé, vous reprendrez votre plan d’épargne habituel.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt