19 février 2019

Comment garder le contrôle de vos finances personnelles ?

Comment garder le contrôle de vos finances personnelles ?

Bien des gens pensent contrôler leurs finances alors, qu’en réalité, leurs finances les contrôlent. Le peu de revenus gagné, l’endettement et d’autres problèmes créent un ensemble de problèmes financiers qui peuvent sembler, personnellement, impossibles à surmonter.

Des mesures existent pour prendre le contrôle de vos finances personnelles. Vous constaterez que ce processus agira « pas à pas » et qu’il vous permettra éventuellement d’améliorer de façon positive votre situation financière.

Ces « piratages financiers personnels » pourraient se révéler plus faciles que prévu.

Mettez vos dépenses sur le pilote automatique

Ne vous souciez plus de vos factures, mettez vos paiements réguliers sur le pilote automatique. La plupart des fournisseurs ainsi que les sociétés de cartes de crédit vous permettront de configurer des paiements préautorisés. Ainsi, vous paierez toujours vos factures et vous n’aurez pas à vous soucier des pénalités de retard et des hausses de taux d’intérêt sur les cartes de crédit. Votre seule tâche consistera à vous assurer de posséder suffisamment d’argent dans votre compte bancaire pour couvrir les paiements automatiques. Vous pourriez peut-être demander à votre banque de vous établir une alerte de solde afin de recevoir une notification si votre solde se révèle inférieur au montant requis.

Payez-vous

Une fois que vous avez acquitté vos dépenses mensuelles fixes par paiements préautorisés, vous pouvez utiliser l’argent qui reste pour vous payer. Oui vraiment, vous pouvez vous offrir un salaire. Cet argent servira à tout ce que vous voulez : divertissement, sorties, paiement d’un service en continu pour les films, etc. L’idée consiste à créer un modèle financier durable. Vous respecterez votre budget et votre planification financière plus facilement si vous gardez un peu d’argent pour vous amuser.

Divisez vos frais de magasinage

Vous avez payé les frais fixes et les dépenses, maintenant vous devez aussi penser aux indispensables tels que la nourriture et le carburant. Vous trouverez ceux-ci plus difficiles à budgéter, car ils changent d’un mois à l’autre. Vous pouvez quand même en limiter les dépenses. Plusieurs façons s’offrent à vous pour y arriver. Tout d’abord, essayez d’obtenir une carte de débit prépayée. Portez-y la somme d’argent que vous voulez dépenser chaque mois (pour la nourriture par exemple). Ce montant devra vous servir pour le mois entier. Vous utiliserez la même méthode avec le comptant. Retirez le montant nécessaire pour le mois et mettez-le de côté. N’oubliez pas que vous utiliserez cet argent seulement pour réaliser le but fixé. Une troisième option consiste à acheter une carte-cadeau de votre épicier. De cette façon, vous ne serez pas tenté de dépenser l’argent ou d’utiliser la carte de débit pour autre chose. Vous devrez obligatoirement utiliser la carte cadeau UNIQUEMENT chez l’épicier.

Et si vous avez besoin de plus d’argent ?

Parfois, vos dépenses dépassent vos revenus. Si cela se produit, vous devriez envisager un prêt personnel en ligne. Ces prêts, faciles à obtenir, ne demandent pas une vérification complète de crédit, et le prêteur dépose la somme demandée dans votre compte bancaire peu après votre approbation.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt