27 août 2020

Comment s’habiller avec style lorsqu’on n’a pas d’argent ?

Comment s’habiller avec style lorsqu’on n’a pas d’argent ?

La majorité des gens aiment être à la mode. Mais qu’en est-il si vous vivez sur un budget serré ? Est-ce possible avoir un look tendance même sans beaucoup d’argent ?

Faites le tour des friperies et des comptoirs familiaux

Il n’y a aucune gêne à acheter des vêtements usagés. Pour des prix vraiment ridicules, allez dans les comptoirs familiaux. Vous pouvez y trouver des vêtements pour 1 $ ou 2 $ le morceau. Dans les villes où les gens ont un niveau de vie élevé, les comptoirs familiaux regorgent de vêtements de marque qui parfois n’ont été portés qu’une seule fois, ou même pas portés du tout. Vous pouvez aussi y trouver des souliers et des bottes de qualité.

Les friperies, quant à elles, sont un peu plus dispendieuses que les comptoirs familiaux, mais en valent quand même le coup. Quel que soit l’endroit où vous magasinez, même si les prix sont extrêmement bas, limitez vos achats à ce dont vous avez besoin.

Apprenez sur quels morceaux investir

Il vaut la peine d’investir dans quelques morceaux qui formeront la base de votre garde-robe. Bien sûr, si vous trouvez ces morceaux de qualité dans une friperie, c’est tout à votre avantage, sinon, il serait bien que vous économisiez pour vous les permettre.

Alors, dans quels vêtements investir ? Pour les femmes, il y a l’éternelle petite robe noire. Choisissez-la sans manches ou à manches courtes, pour pouvoir la porter seule l’été, ou l’hiver avec un tailleur ou un chandail.

Un jeans de qualité est un élément essentiel de toute garde-robe, et gardera sa couleur et sa coupe plus longtemps. C’est un vêtement passe-partout, qui s’agence avec à peu près n’importe quel autre morceau.

Le pantalon noir est, lui aussi, un morceau passe-partout pour les looks plus chics que le jeans ne peut pas atteindre.

Ces trois morceaux, s’ils sont de qualité, durent longtemps, ne se démodent pas, et s’agencent à plusieurs autres vêtements et accessoires pour former n’importe quel look tendance.

Sortez votre machine à coudre

Si vous savez coudre, tant mieux, vous avez une corde de plus à votre arc. Si ce n’est pas un de vos talents, il serait bien que vous appreniez au moins les techniques de base.

Savoir coudre vous permet de créer vos vêtements, sur mesure. Vous n’avez pas d’argent pour acheter du tissu. Achetez de très grands vêtements ou de longues robes dans une friperie et utilisez le tissu de ce vêtement pour créer autre chose.

Modifiez des morceaux que vous avez déjà, mais que vous ne portez plus. Il suffit parfois d’une petite modification, comme prendre une couture ou couper les manches, et vous vous retrouvez avec un morceau au goût du jour.

Un vêtement que vous aimez est brisé. Avec vos talents en couture, vous pouvez le réparer.

Changez de look avec les accessoires

Les accessoires modifient complètement un look. Dans la mesure du possible, gardez des vêtements classiques, qui ne se démodent pas, dans votre garde-robe, et jouez avec les accessoires. Un foulard, un chapeau, des lunettes, une chaîne, un bracelet, une ceinture ; ce sont tous des éléments que vous pouvez acheter à prix modique, et interchanger comme bon vous semble pour avoir le look tendance que vous recherchez.

Soyez bien dans votre peau et dans votre style

Peu importe la mode du jour, découvrez quel est votre style à vous, et soyez bien dedans. Tout est dans l’attitude. Si vous êtes bien dans votre peau et bien dans votre style, alors peu importe les vêtements que vous portez, les gens qui vous regardent verront que vous avez du style.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt