12 juin 2019

Comment manger sainement avec peu de moyens ?

Comment manger sainement avec peu de moyens ?

Lorsqu’on possède peu d’argent, on a généralement tendance à se rabattre sur des aliments malsains sous prétexte qu’ils coûtent moins cher. À première vue, cela peut sembler vrai, mais vous pouvez trouver des moyens qui vous permettront de toujours manger sainement même si vous êtes fauchés. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Promotions

Regardez les circulaires hebdomadaires et choisissez vos achats en fonction des promotions. Créez votre menu de la semaine en respectant votre liste. Lorsque vous faites vos emplettes, mangez avant de partir, apportez votre liste et respectez-la.

Les liquidations

Si vous magasinez tôt le matin ou tard le soir, vous obtiendrez souvent des articles en solde, parfois même à moitié prix. Surveillez sur ceux-ci. Vous constaterez que le moment s’avère idéal pour acheter beaucoup de viande. Congelez ce que vous n’utilisez pas immédiatement.

Coupez la viande

À moins que vous ne trouviez de très bons rabais, la viande se révèlera la chose la plus chère au menu. Remplacez-la par des œufs, des haricots ou des pois chiches. Cela diversifiera vos repas et vous permettra de réduire la facture d’épicerie.

Pensez potager.

Si vous possédez une maison, commencez un potager. Dans le cas où vous habiteriez en appartement, disposez des pots sur votre terrasse dans lesquels vous cultiverez des herbes et des plants de tomates. Ainsi, vos cultures vous permettront d’économiser. En cas de surplus, mettez-les en conserve ou congelez-les.

Utilisez des légumes

Vous améliorerez n’importe quel plat ennuyeux avec des légumes et une vinaigrette maison. Par exemple, si vous prenez des Ramens, un plat aussi fade qu’ennuyeux, et que vous y ajoutiez quelques légumes et des épices pour ajouter du goût, vous obtiendrez un plat sain et bon.

Favorisez les repas maison.

Ne mangez pas à l’extérieur si vous ne possédez pas suffisamment d’argent. La restauration rapide et les restaurants dévorent littéralement l’argent de vos poches. Même votre pause matinale au café doit prendre fin. Un repas maison coûte beaucoup moins cher que si vous le commandiez au restaurant et il se révèle meilleur pour la santé.

Résistez à la tentation

Certains aimeraient se tourner vers les prêts sur salaire en attendant d’obtenir leur prochain chèque de paie. Non ! Utilisez plutôt votre carte de crédit ou, dans le pire des cas, obtenez un prêt en ligne. Au moins, vous rembourserez votre prêt dans les trois à quatre mois qui suivront.

Utilisez les prêts en dernier recours. Un problème subsiste si vous ne possédez pas suffisamment d’argent pour manger entre vos payes. Soit, vous avez besoin de gagner plus, soit, vous devez dépenser moins. Établissez un budget et analysez-le. Pouvez-vous réduire certaines dépenses ?

Votre voiture tombe en panne ! Voilà une situation temporaire qui vous cause des dépenses imprévues, un prêt peut alors vous aider. Une fois que vous aurez payé cet emprunt, économisez pour un fonds d’urgence. La prochaine fois que quelque chose se présentera, vous posséderez l’argent nécessaire pour gérer la crise sans recourir à des prêts.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt