31 mai 2019

Comment obtenir les meubles sans argent ?

Comment obtenir les meubles sans argent ?

Vous habitez enfin votre propre appartement. Finalement, vous goûtez la douceur du foyer. Vous ne pourriez pas être plus heureux. Pourtant un petit problème se pose : vous ne possédez aucun meuble. Vous aimeriez en acheter, mais une fois le loyer et les factures réglés, vous avez épuisé presque tout votre argent. Quelles solutions entrevoyez-vous ? Comment pouvez-vous obtenir des meubles sans argent pour les acheter ?

Les centres de recyclage

Rendez-vous au centre de recyclage de votre localité. Vous y trouverez une section où les gens déposent leurs meubles usagés afin de permettre, à ceux qui en ont besoin, de les récupérer.

Kijiji

Consultez le site Kijiji.ca et les sites Web similaires. Les gens veulent souvent se débarrasser de leurs meubles. Parfois, ils les donnent ou les vendent à des prix dérisoires.

Une banque de meubles

Partout au Canada, vous trouverez des banques de meubles. À but non lucratif, ces organisations récupèrent des meubles propres, mais usagés et les offrent gratuitement ou à peu de coûts aux personnes dans le besoin. Les banques de meubles aident les victimes d’incendies, de vols qualifiés ou de catastrophes naturelles. Elles dépannent aussi les femmes battues, les personnes handicapées ainsi que les immigrants pour ne mentionner que ceux-ci. Les agences communautaires s’assurent de la disponibilité du mobilier afin de satisfaire ceux qui en ont besoin. Si vous pensez remplir les conditions pour recevoir des meubles de ces banques, contactez vos services sociaux locaux.

Demander aux amis et à la famille s’ils possèdent de vieux meubles.

Demandez à vos amis et aux membres de votre famille s’ils possèdent de vieux meubles desquels ils veulent se débarrasser. Parlez-leur de votre situation. S’ils peuvent vous aider, vous les rendrez plus qu’heureux. Vous serez surpris du nombre d’objets que vous ramasserez de cette façon.

Magasins de seconde main

Certains de ces magasins vendent des meubles à très bas prix. Cela vaut la peine d’y jeter un coup d’œil.

Les centres de liquidation

Achetez des soldes dans les centres de liquidation. Vous trouverez des meubles à prix très réduit.

Trouver du financement

La plupart des magasins de meubles offrent du financement. Certains offrent même des prêts sans intérêt pendant un certain temps.

Vous pouvez également obtenir un prêt, une carte de crédit ou une marge de crédit de votre institution financière.

Si ces options ne se révèlent pas disponibles à cause d’un mauvais crédit, vous pouvez considérer un prêt en ligne. Le taux d’intérêt est élevé, mais les paiements s’étalent sur trois à quatre mois.

Concentrez-vous sur l’important

Tous, nous pouvons vivre des temps difficiles à tout moment. Vous devez cependant vous concentrer sur les choses importantes : la sécurité de votre famille et un endroit où demeurer. Posséder des meubles rend la vie plus douce, mais même si vous devez vous en passer pendant un moment, vous y arriverez. Avec le temps, vous vous procurerez des meubles pour votre appartement. Vous les aimerez encore plus parce que vous aurez travaillé dur pour les obtenir.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt