31 octobre 2018

Comment payer vos dettes facilement en gagnant un petit revenu ?

Comment payer vos dettes facilement en gagnant un petit revenu ?

Vous considérez peut-être le remboursement de vos dettes avec un faible revenu comme une mission impossible. Vivre une vie entière sans dettes se révèle possible si vous savez vous organiser et prendre des mesures simples, mais agressives pour améliorer vos finances personnelles. Voici comment commencer.

Définir vos besoins

Tout d’abord, vous ne planifierez pas de rembourser vos cartes de crédit et vos prêts. Au lieu de cela, vous définirez les choses que vous trouvez essentielles à votre vie et vous créerez un budget afin que vos revenus actuels couvrent ces nécessités.

Le logement, la nourriture et le transport voilà les indispensables dans votre vie tout comme les articles de toilette et les vêtements. De toute évidence, vous devez tous les intégrer à votre budget. Mais, tout en définissant vos besoins, vous constaterez que les autres choses comme la télévision par câble, les sorties dans un café et autres n’ont pas vraiment d’importance. Elles pourront encore faire partie de votre budget à l’avenir, mais elles ne compteront pas parmi les « nécessités ».

Équilibrer les dettes et les dépenses

Si vous voulez payer vos dettes, elles doivent apparaître en « grande priorité » dans votre budget. Cela signifie qu’une fois l’argent mis de côté pour couvrir vos besoins essentiels, vous prévoirez de payer vos dettes tous les mois. Ceci se passe avant de dépenser pour les besoins non essentiels. Cela ne signifie pas que vous abandonnez les sorties au café, au restaurant ou au cinéma, mais vous devez les réduire pendant que vous remboursez vos dettes.

Réduire les dépenses

Si vous arrivez à réduire vos dépenses, vous constaterez qu’après avoir payé vos dettes et vos besoins, vous posséderez encore de l’argent pour les extras agréables. Voyez si vous pouvez réduire vos factures ou diminuer le montant que vous dépensez pour les nécessités. Vous pourriez peut-être déménager dans une maison plus petite ou vendre votre voiture et prendre les transports en commun. De plus, vous trouverez peut-être simple de réduire vos dépenses alimentaires en achetant des marques génériques ou en prenant du café en boîte plutôt que du café en grains. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser en diminuant petit à petit vos dépenses dans différents domaines.

Prévoir le pire

Les imprévus peuvent vous empêcher de respecter votre budget même très bien planifié. Idéalement, vous prévoirez un « fonds d’urgence » pour ces dépenses même si ça n’entre pas toujours dans vos possibilités. Cependant, d’autres solutions vous permettront de respecter votre budget. Un prêt personnel en ligne vous aidera à couvrir les coûts imprévus. Son processus de demande ne prend qu’une journée ou deux, ce qui le rend idéal pour toutes dépenses urgentes. Puis, comme vous utilisez un « budget pour les nécessités », vous devriez posséder l’argent pour rembourser le prêt personnel en ligne. Éventuellement, vous reprendrez votre budget habituel.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt