26 juin 2019

Comment payer pour des lunettes quand vous ne possédez pas un sou ?

Comment payer pour des lunettes quand vous ne possédez pas un sou ?

Posséder une bonne vue se révèle un cadeau précieux. Malheureusement, nous négligeons souvent la bonne santé de nos yeux parce que nous manquons de moyens financiers. Voici un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous pour maintenir vos yeux en bonne santé, même avec des fonds limités.

Prévenir : la meilleure politique !

Vous consultez rarement un optométriste aussi souvent que vous le devriez. Comme la plupart des gens, vous l’appelez lorsque vous constatez un changement de votre vision, ou lorsque vous avez besoin de nouveaux verres de contact.

Les optométristes recommandent de voir les nourrissons pour leur premier examen de la vue entre six et neuf mois. Quant aux enfants de deux à cinq ans, ils devraient subir au moins un examen de la vue au cours de ces quelques années. Une fois l’école commencée, l’enfant devrait voir l’optométriste, une fois par année. L’adulte ira tous les deux ans et les personnes âgées tous les ans.

Vous pensez que c’est exagéré ! Vous devez pourtant savoir que de nombreuses affections oculaires ne présentent aucun symptôme tant que cela n’est pas devenu difficile, voire impossible, à traiter. De là, vous constaterez l’importance de passer un examen des yeux régulièrement.

Au quotidien, des choses simples vous permettront de protéger vos yeux, comme de porter des lunettes de soleil par temps ensoleillé. Lorsque vous regardez la télévision, vous devez vous asseoir à une distance d’au moins cinq fois la largeur de votre écran. Lors de travaux lourds, portez aussi des lunettes de protection.

Quelle couverture possédez-vous ?

Dans la plupart des provinces canadiennes, le gouvernement provincial paie pour les examens de la vue des enfants et des personnes âgées. Cela laisse le reste de la population, âgée de 18 à 64 ans, se débrouiller seule. Quelles options peuvent-ils envisager pour obtenir un examen de la vue approprié ?

Le financement

Un simple examen de la vue coûte environ 75 $. Dans un monde idéal, vous auriez accumulé suffisamment d’économies pour payer l’examen ainsi que le coût des lunettes dans le cas où vous en auriez eu besoin. Cependant, quelles solutions s’offrent à vous si vous ne possédez pas la somme nécessaire ?

Demandez un prêt, une carte de crédit ou une marge de crédit. Tout d’abord, vérifiez auprès de la banque pour savoir quel type de crédit vous conviendrait le mieux. Mais, que pourrez-vous choisir si votre banque refuse de vous prêter en raison d’un faible pointage de crédit ? Vérifiez auprès de votre famille ou parmi vos amis pour savoir si quelqu’un pourrait vous avancer le montant nécessaire. Si cela se révèle impossible, vous pourriez considérer le prêt en ligne comme seule solution. Ces prêteurs ne se soucient pas du pointage de crédit. Ils demandent que vous possédiez un emploi stable afin de pouvoir rembourser le prêt. Vous paierez un intérêt élevé, mais cela vaut la peine si vous considérez que votre vision est en jeu.

Où magasiner ?

Le diagnostic démontre que vous avez besoin de lunettes. Les beaux modèles chez votre optométriste sont trop chers. Qu’envisagerez-vous ? Tout d’abord, demandez-lui votre ordonnance. De nombreux magasins en ligne vendent des lunettes à une fraction du prix. Sur ces sites Web, vous pourrez trouver une paire de lunettes pour quelques dizaines de dollars seulement.

Oui ! La prévention se révèle vraiment la meilleure politique, mais lorsque le besoin existe, du magasinage autour et un peu d’ingéniosité vous aideront grandement.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt