26 avril 2019

Comment réduire vos dettes sans stress ?

Comment réduire vos dettes sans stress ?

Réduire vos dettes peut se révéler extrêmement stressant, mais vous ne devriez pas trop vous en inquiéter. Pour ne pas vous soucier de leur remboursement, mettez-les sur « pilote automatique » si cela vous semble possible. En ne contractant plus d’emprunts, vous diminuerez le montant que vous devez. En outre, si vous utilisez la bonne stratégie, vous considérerez comme une victoire toute contribution supplémentaire qui permettra d’abaisser votre dette. Par-dessus tout, ceci accroîtra la confiance en vos finances personnelles.

La première étape.

En tout premier lieu, vous devez établir des paiements automatiques pour tous vos prêts. Pour y arriver, vous utiliserez votre carte bancaire ou le site de gestion en ligne pour effectuer des versements automatiques chaque mois à la date d’échéance. Ainsi, vos comptes se paieront même si vous les oubliez.

Vous constaterez alors le temps que ça vous prendra pour rembourser votre prêt en n’effectuant que les paiements minimums. Si vous trouvez ça long, ne vous inquiétez pas ! Vous n’en êtes qu’à la première étape du processus.

Comment épargner un « surplus » d’argent ?

Votre deuxième étape consiste à trouver un supplément d’argent qui vous permettra d’effectuer des paiements additionnels. Comment pouvez-vous y arriver ? Trouvez d’abord des moyens pour réduire les dépenses. Vous pourriez simplement décider de prendre votre café à la maison chaque matin au lieu de le prendre au restaurant. De plus, vous épargnerez considérablement en achetant les marques génériques au lieu des marques renommées en magasin. Chaque fois que vous réduisez les coûts, vous économisez l’argent qui vous servira à effectuer un versement mensuel de plus sur vos dettes. Ces petits gestes vous aideront à réduire le temps requis pour payer vos dettes.

Planifiez les urgences

Vous progressez peu à peu vers une vie sans endettement, mais que se passe-t-il si une situation financière inattendue survient ? Oui, ce genre de problème arrive presque à tout le monde à un moment donné. Même si on ne peut pas se protéger totalement de ces imprévus, on peut s’y préparer en prenant certaines mesures. Par exemple, vous pouvez planifier un fonds d’urgence qui vous aidera à combler ce surplus de dépenses lorsqu’elles surviennent. Vous pouvez aussi demander un prêt personnel en ligne qui vous aidera à couvrir les coûts supplémentaires jusqu’à l’obtention de votre prochain salaire.

Le prêt personnel en ligne se révèle avantageux parce qu’il vous permet d’emprunter l’argent dont vous avez besoin seulement contrairement aux banques qui exigent un montant minimum élevé. Contrairement à la carte de crédit, le prêt en ligne ne vous donne pas la possibilité d’effectuer des achats à répétition. Vous pouvez donc contrôler vos dettes beaucoup plus facilement. 

Gardez votre objectif.

Vos stratégies pour économiser quelques surplus vous permettront d’ouvrir un compte d’épargne qui servira à payer les achats excédentaires ou les urgences. Tout comme vous réduisez la dette par de petits gestes, chaque petite somme d’argent économisé trouvera son utilité pour ouvrir un compte d’épargne.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt