11 avril 2019

Comment vous remettre d’une faillite ?

Comment vous remettre d’une faillite ?

Si vous êtes couvert de dettes, alors la faillite se trouve probablement la seule solution pour vous permettre de récupérer financièrement.

Oui, la déclaration de faillite nuira à votre crédit à court terme. Vous ne pourrez plus obtenir un prêt ou une carte de crédit comme auparavant. Cependant, vous pourrez toujours emprunter de l’argent si vous savez quel type de prêt vous pouvez demander.

La faillite vous donnera l’occasion de modifier votre gestion d’argent et la planification de votre budget. Ces changements une fois accomplis, vous profiterez de finances personnelles en meilleure santé. Voici quelques mesures qui vous aideront à rétablir vos finances plus rapidement.

Prévoyez immédiatement un « budget pour l’essentiel ».

Maintenant, vous avez la possibilité d’organiser votre budget pour qu’il corresponde à vos besoins et à votre style de vie. Pour y arriver, vous devez d’abord vous assurer que vous couvrez tous vos besoins essentiels tels que la nourriture, le logement, les vêtements, le transport et les services publics. Une fois que vous les avez tous payés avec votre revenu, vous devriez posséder un petit surplus à la fin du mois. Réussir ces changements, demande probablement d’apporter certaines modifications. Par exemple, vous devrez peut-être vendre votre voiture pour en acheter une moins cher ou utiliser les transports en commun. Vous devrez peut-être adopter une manière différente de magasiner pour la nourriture, les vêtements, etc.

Créez un « coussin » pour les factures

Idéalement, vous planifierez votre budget un mois à l’avance. Cela signifie que votre revenu d'avril couvrira toutes les factures et les nécessités de mai. De cette façon, si une situation se présente et occasionne une diminution de revenu ou même des imprévus durant le mois, cette marge de sécurité vous évitera un stress financier. Cette stratégie vous obligera à épargner pendant les premiers mois qui suivront la faillite afin de créer une réserve nécessaire.

Prévoyez les dépenses imprévues

Après une faillite, vous trouverez difficile d’obtenir un prêt ou une carte de crédit, sauf si celle-ci est garantie. Vous pouvez toutefois demander un prêt personnel en ligne. Il ne nécessite qu’un relevé bancaire et un talon de chèque, mais il n’exige pas une vérification complète de crédit. Vos récents antécédents de crédit ne vous empêcheront donc pas d’obtenir un prêt approuvé. Si vous avez prévu un mois d’avance de budget, vous rembourserez le prêt facilement et reviendrez rapidement à votre budget d’après faillite.

Rétablissez votre crédit

Rétablir son crédit après une faillite demande du temps, mais vous pouvez commencer immédiatement en demandant une carte de crédit sécurisée. Elle nécessite un dépôt de garantie qui, une fois effectué, vous permet d’utiliser la carte. Achetez en petite quantité et payez immédiatement. Vous améliorerez ainsi votre pointage de crédit. 

Planifiez un budget pour vos loisirs

Vous avez planifié votre budget de façon à payer tous les essentiels et vous avez même réussi à vous garder un coussin suffisant pour vous éviter un stress financier. Maintenant, vous devez également prévoir un montant pour vos divertissements. La meilleure façon d’y arriver consiste à les intégrer à votre budget. Ne dépensez pas une somme folle en divertissement. Veillez surtout à épargner un peu d’argent afin de pouvoir vous amuser tout en améliorant vos finances.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt