29 mars 2019

Comment respecter votre budget avec peu de revenus ?

Comment respecter votre budget avec peu de revenus ?

N’avoir aucune dette peut paraître impossible, mais vous pouvez apprendre à bien gérer vos emprunts et à éviter de trop vous endetter.

Pour y arriver, voici quelques conseils qui vous aideront à garder le contrôle de vos dettes afin de pouvoir les rembourser facilement.

Cet effort commence par la gestion de votre budget afin que vous puissiez utiliser vos revenus, même petits, pour couvrir toutes vos dépenses courantes. Ensuite, vous devez également planifier un emprunt qui vous permet une gestion simple de vos dettes.

Comment l’argent comptant vous aidera-t-il ?

Un moyen simple de budgéter vos dépenses consiste à retirer un montant d’argent au début de chaque semaine ou mois. Ensuite, vous utilisez cette somme pour tous vos achats pendant une période déterminée. Cela facilite le suivi de vos dépenses et vous permet de constater visuellement l’argent disponible pour le reste du mois. 

Comment emprunter en évitant de trop s’endetter ?

Simples à utiliser, les cartes de crédit peuvent vous causer des problèmes. Elles vous permettent d’acheter, de payer vos factures et d’obtenir des produits essentiels. Oui, utiliser les cartes se révèle très commode, mais si vous ne faites pas attention, elles deviendront un moyen facile d’endettement.

Comment mieux contrôler votre emprunt ? Demandez un prêt personnel en ligne. Ces prêts faciles à gérer vous permettent d’emprunter l’argent en une fois. Ensuite, vous le remboursez en plusieurs versements au lieu de payer un montant minimum comme l’exigerait la carte de crédit.

Pratiques, le processus de demande de ces prêts en ligne prend un jour ou moins et on dépose l’argent dans votre compte bancaire. De plus, vous empruntez ce dont vous avez besoin seulement. Vous ne demandez que quelques centaines de dollars, si cela vous suffit. Quant aux banques, elles exigent souvent un montant minimal avant de considérer la demande de prêt, ce qui les rend moins pratiques.

Couvrir les nécessités

Quand vous budgétez vos dépenses, commencez par l’essentiel. Couvrez vos coûts de services publics, de logement, de transport et les frais alimentaires. Vous devriez toujours considérer ceux-ci comme le point de départ de votre budget chaque mois. Ensuite, vous pouvez prendre des mesures pour les réduire. Le reste de l’argent vous servira pour les autres dépenses.

Attention aux règles !

Efforcez-vous de créer un budget durable. Vous ne pourrez pas respecter votre budget mois après mois si vous vous en tenez uniquement aux paiements des produits essentiels. Vous devez également inclure les loisirs dans votre budget par exemple, un abonnement à un service de films en continu ou une sortie au restaurant. Trouvez quelque chose qui vous procure du plaisir et introduisez cette dépense dans une partie de votre budget. Vous serez ainsi impatient d’arriver à la fin de la semaine ou du mois.      

Trouvez des moyens d’économiser encore plus.

Parfois, économiser se révèle plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez diminuer de quelques dollars vos factures en achetant des articles génériques, en baissant votre thermostat de quelques degrés en hiver ou en achetant des vêtements usagés.
« La simplicité », voilà le point commun à tous ces conseils. Ainsi, comme vous le constaterez, vous pouvez éviter les dettes et gérer votre vie financière sans être un expert.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt