26 février 2019

Comment se protéger des fraudes par cartes de débit ou de crédit ?

Comment se protéger des fraudes par cartes de débit ou de crédit ?

Les fraudes par carte de crédit et de débit semblent de plus en plus répandues. Même si vous êtes très prudent, la sécurité du détaillant qui possède les données de vos cartes peut être compromise, et cela pourrait vous affecter. 

Bien entendu, vous éviterez ce genre de fraude si vous n’utilisez que des espèces. Toutefois, cela se révèle presque impossible lorsque vous effectuez des achats en ligne.

D’autres solutions existent-elles ?

Achetez en ligne sans cartes de crédit ou de débit

Peut-on trouver des options qui permettent d’effectuer des achats en ligne sans cartes de crédit ou de débit ? En fait, vous pourriez obtenir une carte-cadeau du détaillant. Ceci devient une option possible lorsque vous achetez en ligne d’un détaillant important ou d’un commerçant qui possède à la fois une présence en ligne et des magasins physiques. Si vous envisagez d’effectuer des achats auprès de petites entreprises en ligne, cette stratégie ne fonctionnera pas.

Utilisez une carte de débit prépayée

Une autre option consiste à obtenir une carte de débit prépayée. Vous ne porterez à cette carte que le montant nécessaire pour effectuer vos achats. De cette manière, si on vole les renseignements de votre carte, le compte ne contiendra plus d’argent supplémentaire. Cette stratégie présente quelques inconvénients. Premièrement, cette option ne se révèlera pas pratique si l’argent porté à votre compte entraîne des frais additionnels. Deuxièmement, vous trouverez cette transaction incommodante si vous devez l’effectuer à chacun de vos achats.

Surveillez vos comptes

L’option la plus pratique consiste à posséder un compte courant de carte de débit que vous pourrez surveiller constamment au moyen des services de gestion en ligne. Cela ne vous protégera pas des fraudes, mais vous pourrez détecter toute activité suspecte au plus tôt. Quand vous rapportez rapidement à la banque les activités frauduleuses de votre compte, celle-ci trouve plus facile d’y remédier.

Évitez efficacement les fraudes en possédant une carte de crédit.

Les cartes de crédit sont généralement mieux adaptées pour repérer et éliminer les fraudes. En effet, vous ne payez rien pour vos achats tant que vous n’avez pas réglé le solde de votre carte de crédit. Si vous surveillez vos transactions régulièrement, vous vous rendrez rapidement compte des frais suspects. Vous pourrez ainsi résoudre la situation avant de payer votre facture de fin de mois.

Quoi dire au sujet des dettes ?

Les cartes de crédit vous protègent mieux de la fraude, mais elles facilitent l’endettement. Si vous ne remboursez pas la totalité du solde de votre carte à la date d’échéance, vous paierez des intérêts qui, au fil du temps, s’accumuleront de beaucoup.

Si vous devez emprunter de l’argent, ne considérez pas la carte de crédit comme votre premier choix. Si votre compte bancaire ne contient pas l’argent suffisant pour payer, à la fin du mois, le solde entier de votre carte de crédit, n’effectuez pas d’achats par ce moyen.

Au lieu de celle-ci, envisagez un prêt personnel en ligne. Le processus de demande pour ces prêts ne prend qu’une journée environ. De plus, ils se révèlent bien pratiques parce que vous pouvez emprunter ce dont vous avez besoin seulement. Pour cette raison, vous remboursez facilement l’argent sans devoir contracter une dette supplémentaire.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt