15 mai 2019

Comment trouver un prêt personnel abordable ?

Comment trouver un prêt personnel abordable ?

Trouver un prêt personnel, qui vous convient, peut se révéler compliqué. Vous devez tenir compte du taux d’intérêt, des exigences relatives au montant minimum, des frais et de votre capacité à le rembourser sans encourir de pénalité. Le plus accessible variera selon vos besoins et votre situation financière.

Considérez-vous le pointage de crédit comme important ? Ça dépend.

Parfois (mais pas tout le temps), votre pointage de crédit vous permettra de prévoir le taux d’intérêt que vous pourriez obtenir pour votre prêt. Avec un pointage supérieur ou égal à 720, vous obtiendrez un meilleur taux d’intérêt que la personne dont le pointage se trouve égal ou inférieur à 650.

L’importance de votre pointage de crédit intervient seulement dans le cas où vous voudriez obtenir un prêt personnel de la banque ou de la caisse populaire. Quant aux prêteurs en ligne, ils n’exigent généralement pas une vérification complète de crédit. Ils demandent plutôt un relevé bancaire et un talon de chèque de paie.

Une autre option consiste à emprunter un montant d’un prêteur sur gages. Celui-ci vous oblige à garantir votre prêt par un élément de la même valeur que le montant d’argent que vous souhaitez emprunter. Lorsque vous remboursez ce prêt, il vous remet votre article moins certain frais. Si vous ne lui remettez pas la somme empruntée, le prêteur sur gages vendra votre objet pour récupérer sa perte.

Considérez-vous les prêts non bancaires comme plus abordables ?

Les prêts personnels en ligne et les prêts sur gages vous laissent la possibilité d’emprunter seulement le montant dont vous avez besoin. Cela vous semble peu important ! Pourtant vous trouverez votre prêt plus abordable, car le fait d’emprunter juste le nécessaire vous permettra de gérer votre remboursement plus facilement.

Les prêts bancaires exigent non seulement une cote de crédit décente, mais ils vous obligent également à emprunter un montant minimum, qui dépasse généralement les 1 000 dollars. Ni le prêt sur gage ni le prêt personnel en ligne ne nécessitent une bonne cote de crédit. Toutefois, ces prêteurs évalueront votre garantie ou votre capacité de remboursement en examinant votre revenu et votre relevé bancaire. 

Et si on parlait des cartes de crédit !

Les cartes de crédit constituent une bonne option si elles vous offrent un faible taux d’intérêt. Elles deviendront cependant une solution rapidement inabordable si vous ne les remboursez pas en versement. Si, chaque mois, vous acquittez seulement le minimum de votre solde, vous finirez par payer plus d’intérêts qu’un prêt personnel qui provient d’une autre source.

Que le prêt corresponde à vos besoins !

Vous considérerez le « prêt personnel bancaire » comme l’option la plus abordable si vous possédez une cote de crédit décente et si vous empruntez plus de 1 000 $.

Vous choisirez un « prêt personnel en ligne » comme la meilleure solution si vous devez emprunter moins de 1 000 $ ou si vous possédez une mauvaise cote de crédit.

Un prêt sur gage deviendra une solution de rechange au prêt personnel si vous croyez pouvoir rembourser le prêt et que votre garantie a de la valeur. Mais, si vous ne voulez pas risquer vos biens ou votre propriété, un prêt personnel en ligne se révélera la meilleure option.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt