31 octobre 2019

Des emplois bien rémunérés qui nécessitent peu d’études

Des emplois bien rémunérés qui nécessitent peu d’études

Êtes-vous satisfait de votre emploi?

D’après un sondage effectué en 2018 par Ceridian, une firme de gestion des ressources humaines, seulement un quart des Canadiens seraient entièrement satisfaits de leur emploi. Dans un sondage indépendant effectué précédemment par Monster Canada, plus de la moitié des gens interrogés ont dit qu’ils choisiraient une carrière différente s’ils pouvaient retourner dans le passé et tout recommencer.

Remonteriez-vous dans le temps pour choisir une carrière différente si vous en aviez la possibilité?

Le problème, c’est que la plupart d’entre nous n’avons ni le temps, ni l’énergie pour retourner aux études afin d’obtenir un diplôme différent qui nous permettrait d’accéder à un travail plus passionnant et mieux rémunéré. 

Mais saviez-vous qu’il existe des emplois bien rémunérés pour lesquels aucun diplôme spécifique n’est requis?

Voici cinq exemples d’emplois ayant un salaire annuel moyen de 50 000 dollars par année et qui ne nécessitent qu’un minimum d’éducation post-secondaire :

Conducteur d’un véhicule de transports en commun

Le métier de conducteur de véhicule de transports en commun inclut entre-autres les conducteurs de bus, de métro et de tramway.

Bien que chaque compagnie de transport en commun ait ses propres exigences, les qualifications de base se résument généralement à un diplôme d’études secondaires, un cours pour obtenir une certaine classe de permis de conduire, et un peu de formation supplémentaire donnée au travail.

Camionneur

Bien que chaque province ait ses propres règlements, en général, vous devez suivre des cours de conduite spécialisés afin de devenir camionneur. Vous devez également passer des examens routiers et d’autres examens propres au camionnage. De plus, vous aurez probablement besoin de formation interne, selon la compagnie pour laquelle vous travaillerez.

Pompier

À part devoir posséder un diplôme d’études secondaires, vous devez avoir une bonne vision et être en excellente condition physique afin de devenir pompier. Si vous remplissez ces trois critères, la prochaine étape c’est de vous inscrire à une formation pour devenir pompier. Notez que l’étendue des cours et de la formation nécessaire varie d’une province à l’autre.

Agent immobilier

Pour travailler en tant qu’agent immobilier, vous devez suivre un cours de formation suite auquel vous devrez obtenir un permis. Même si ce cours peut prendre plusieurs mois à compléter, il a l’avantage de vous permettre de vous certifier sans avoir à quitter votre emploi actuel, puisqu’il peut être complété à la maison.

Concepteur de pages Web

De nombreux concepteurs de pages Web qui ont maintenant un travail très lucratif sont autodidactes, c’est-à-dire qu’ils ont appris le métier par eux-mêmes.

Pour devenir développeur Web, vous devez d’abord apprendre à créer des sites Web et à utiliser le codage. Il existe de nombreuses ressources gratuites sur Internet pour vous aider à acquérir les connaissances de base nécessaires dans ce domaine.

Si vous êtes connaisseur en matière de technologie et que vous aimez travailler de façon indépendante, une carrière en développement Web pourrait être pour vous. 

Dans cet article, nous n’avons vu que quelques-unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à ceux qui cherchent soit à changer de carrière, soit à entrer directement sur le marché du travail, sans devoir d’abord passer de nombreuses années à étudier.

L’une de ces options vous interpelle-t-elle? Si oui, quand passerez-vous à l’action?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt