10 septembre 2018

Devez-vous louer ou acheter votre voiture ?

Devez-vous louer ou acheter votre voiture ?

Si, personnellement, vous avez besoin d’un moyen de transport, vous devrez choisir entre acheter ou louer votre voiture. Vous trouverez des avantages et des inconvénients à ces deux choix. Quelle option préférerez-vous ? Regardons de plus près et voyons.

Pourquoi louer ?

Tout d’abord, considérons les paiements mensuels. En général, vous les payez moins cher pour une location de voiture que pour l’achat pur et simple d’un véhicule neuf. Ceci est dû au fait que, lorsque vous le louez, vous couvrez essentiellement le coût de la dépréciation de la voiture tandis que l’achat en couvre le prix total. Le bail nécessitera probablement une mise de fonds moins importante.

Les locations ne durent généralement que trois ans, bien que vous puissiez obtenir un terme plus court ou plus long dans certains cas. Cela signifie que vous conduirez une voiture relativement neuve pendant ce temps et que vous ne devrez pas vous inquiéter des réparations majeures dans la plupart des cas. Après trois ans, vous rendrez probablement la voiture au concessionnaire et vous en louerez une nouvelle.

Et si vous achetiez ?

L’achat d’une voiture exigera un acompte plus important et des paiements mensuels légèrement plus élevés. Une fois ceux-ci terminés, vous deviendrez alors le propriétaire de la voiture et vous ne devrez plus effectuer de paiements pour la durée de vie du véhicule. Si vous le louez, vous devrez toujours payer mensuellement.

En outre, le remboursement du prêt vous permet de revendre la voiture librement. Vous utiliserez l’argent ainsi obtenu pour en acheter une autre. Certains concessionnaires vous permettent d’obtenir un rabais sur une nouvelle voiture lorsque vous « échangez » votre ancien véhicule avec eux.

Plus votre voiture vieillit, plus elle nécessite des réparations coûteuses, voilà l’inconvénient majeur ! On ne peut rien garantir, mais si vous achetez une nouvelle voiture, recherchez d’abord la fiabilité avant d’en devenir propriétaire.

Choisissez une voiture d’occasion.

Quelle option vous vient à l’idée quand vous voulez acheter une voiture sans avoir l’argent en main ? Peut-être que vous pensez à obtenir un prêt ! Mais quelle solution envisagerez-vous si quelques centaines de dollars seulement vous manquent pour acheter un véhicule d’occasion ? Si vous pouvez l’obtenir sans demander un prêt important, vous vous en réjouirez ! Mais vous pourriez demander un prêt personnel en ligne pour couvrir l’achat de la voiture. Facile à obtenir, il ne garde aucun lien sur l’auto. Cela signifie que le prêteur déposera l’argent directement dans votre compte bancaire pour que vous puissiez payer la voiture comptant.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt