5 février 2020

Économisez des centaines de dollars en assurances

Économisez des centaines de dollars en assurances

Selon Insureye, une ressource en ligne pour les évaluations d’assurances, le Canadien moyen dépense 3100 $ chaque année sur les assurances habitation, auto, et vie, combinées. Le site web mentionne aussi que ce montant représente la moyenne du revenu mensuel net au Canada. Il est donc facile de voir pourquoi la plupart des gens pensent payer trop pour ce service. 

Et vous ? Combien dépensez-vous pour vos assurances ? Voici cinq trucs pour vous aider à économiser de l’argent dans ce domaine :

Comparez les prix

Croyez-le ou non, le prix d’une assurance peut varier de plusieurs centaines de dollars en fonction de l’assureur. Par conséquent, comparer les prix des assurances est probablement la chose la plus importante à faire si vous désirez payer moins. Comparez les prix et demandez des devis soit en contactant les fournisseurs directement, avec l’aide d’un courtier ou en vous servant des outils de comparaison d’assurances sur Internet.

Choisissez une couverture adéquate

Prenez le temps d’analyser vos besoins réels en matière de couverture d’assurance. Bien qu’il soit important d’avoir une couverture suffisante, il vaut mieux qu’elle ne soit pas excessive. Autrement, vous dépenserez de l’argent qui serait mieux utilisé ailleurs dans votre budget.

Combinez

Bien souvent, les compagnies proposent des rabais lorsque vous prenez plusieurs types assurances avec eux. Alors, lorsque vous comparez les prix, n’oubliez pas de demander si vous pourriez obtenir un meilleur prix en groupant, par exemple, vos polices d’assurance auto et habitation.

Augmentez votre franchise

Plus votre franchise est basse, plus votre prime (le coût de votre police d’assurance) sera élevée. Cela signifie que vous pourriez augmenter votre franchise pour que votre prime soit plus basse. Quoique cela puisse être avantageux dans certains cas, vous devez peser le pour et le contre. En effet, bien que cela réduirait vos paiements, le jour où vous devrez faire une réclamation, vous devrez payer de vos poches un montant initial supérieur avant que l’assurance ne vous rembourse.

Renégociez

Finalement, lorsque vient le temps de renouveler votre politique d’assurance, il est nécessaire de réévaluer vos besoins en termes d’assurance, puisque ceux-ci auront peut-être évolué. Une fois que vous aurez déterminé vos besoins, vous voudrez comparer les prix, une fois de plus, pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible. Si vous trouvez un meilleur prix ou une meilleure couverture chez un autre fournisseur, n’hésitez pas à en informer votre présent assureur, qui fera probablement de son mieux pour égaler l’offre de la concurrence.

Nous avons vu ici cinq actions fondamentales et facilement réalisables qui vous permettront d’économiser sur vos assurances. Mais il existe bien d’autres conseils pratiques. Pourquoi ne pas essayer quelques-uns de ceux-ci, voire tous ? Vous serez sans doute agréablement surpris de voir vos coûts d’assurances être considérablement réduits. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt