18 décembre 2019

Économisez des centaines de dollars en faisant votre propre entretien de véhicule

Économisez des centaines de dollars en faisant votre propre entretien de véhicule

Si vous possédez un véhicule, vous savez à quel point son entretien peut devenir coûteux. De plus, si vous voulez garder votre voiture en bon état et éviter des réparations coûteuses, vous n’avez pas d’autre choix que de suivre un bon plan d’entretien. Malheureusement, cela peut s’avérer être un défi lorsque le budget est serré. 

Néanmoins, il existe plusieurs choses à faire afin d’éviter de coûteuses visites au garage automobile. Voici cinq réparations à faire soi-même qui pourraient potentiellement vous épargner des centaines de dollars :  

Remplacez les balais d’essuie-glace

Généralement, les balais d'essuie-glace doivent d’être remplacés tous les six à douze mois, selon des conditions routières et météorologiques de votre région. Toutefois, si vous remarquez que vos essuie-glace laissent des marques sur le pare-brise, ou si vous remarquez qu’ils sont endommagés de quelconque façon, changez les dès que possible. Autrement, votre vision pourrait être obstruée pendant la conduite, ou votre pare-brise rayé, vous coûtant au final bien plus qu’une simple paire de balais d’essuie-glace neufs.  

Changez les phares et les feux arrière

Faire changer vos phares ou vos feux arrière par un professionnel peut facilement vous coûter plusieurs centaines de dollars. Pourquoi ne pas le faire par vous-même et économiser tout cet argent ? Remplacer l’ampoule en soi n’est pas difficile, mais y accéder peut s’avérer un peu compliqué. Par conséquent, prenez note de la marque et du modèle de votre voiture, et cherchez en ligne des instructions expliquant comment y parvenir avec votre modèle de véhicule en particulier. 

Réparez les éclats sur le pare-brise

Vous avez remarqué un éclat sur votre pare-brise ? Vous pouvez le réparer. Mais vous devez le faire pendant qu’il ne s’agit encore que d’une petite fissure, avant qu’elle ne se répande. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous procurer une trousse de réparation de pare-brise et suivre attentivement les instructions du fabricant. Faire ainsi ne vous coûtera qu’une fraction des frais exigés dans un centre de service spécialisé.  

Remplacez la batterie

Faire changer la batterie de votre voiture peut vous coûter jusqu’à 200 $. Bien qu’entamer cette tâche puisse paraître intimidant, c’est réalisable. Vous pouvez apprendre à faire cette réparation relativement simple en regardant des tutoriels en ligne. Assurez-vous seulement de prendre les mesures de sécurité nécessaires et de suivre les directives attentivement. 

Le changement d’huile

Si vous commencez à prendre goût à l’idée d’épargner en effectuant certaines tâches liées à votre entretien automobile, et si vous êtes d’humeur un peu aventureuse, pourquoi ne pas tenter d’effectuer votre changement d’huile ? Vous pouvez facilement trouver des instructions expliquant comment faire sur Internet, ou mieux encore, demandez à un ami qui a de l’expérience dans ce domaine. Bien sûr, vous devrez d’acheter l’huile ainsi qu’un filtre, mais ce montant n’est rien si on le compare à ce que vous auriez payé au centre de service.

Il existe plusieurs autres tâches que vous pouvez effectuer par vous-même quand il s’agit de la réparation et de l’entretien de votre véhicule. Pourquoi ne pas essayer d’en réaliser quelques-unes ? Non seulement économiserez-vous des centaines de dollars, mais vous aurez la satisfaction d’avoir fait le travail par vous-même. Et cela n’a pas de prix.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt