28 août 2019

Enrichissez-vous tout en économisant !

Enrichissez-vous tout en économisant !

La plupart des gens pensent qu’ils ne gagnent pas assez d’argent. Est-ce votre cas ? En fait, beaucoup appartiennent à cette catégorie et pensent ne jamais en posséder suffisamment. Beaucoup ne veulent pas travailler des heures supplémentaires pour obtenir un surplus d’argent parce qu’ils se sentent déjà épuisés par leur emploi de tous les jours. D’autres moyens existent qui vous permettront de gagner plus d’argent sans même lever le petit doigt, si on peut le dire ainsi.

L’adage veut qu’un sou économisé soit un sou gagné. Cela signifie qu’épargner de l’argent équivaut à en gagner. Aimeriez-vous obtenir des centaines, voire des milliers de dollars de plus par année, sans augmenter votre charge de travail ? Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser d’importantes économies dans quatre domaines différents.

Une épicerie avertie

Vous pouvez épargner des centaines de dollars par année en modifiant simplement la façon de faire vos emplettes.
D’abord, déterminez un budget pour l’épicerie et respectez-le. Planifiez ensuite vos repas en fonction des ventes hebdomadaires, dressez une liste des articles dont vous aurez besoin et ne dérogez pas.
Cherchez les rabais, achetez des articles en vrac et utilisez des bons de réduction dans la mesure du possible. Un mot sur l’achat en vrac : sachez que vous n’économiserez pas nécessairement. La même situation existe pour les grands pots, contenants ou emballages. Vous ne les paierez pas automatiquement moins cher. Assurez-vous de bien calculer.
Enfin, évitez d’aller à l’épicerie à jeun. Lorsque vous avez faim, non seulement vous avez tendance à acheter plus, mais vous dépensez pour des choses dont vous n’avez pas besoin.

Magasinez judicieusement

Utilisez de l’argent comptant seulement. Cette habitude vous semblera fastidieuse au début, mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous remarquerez qu’à la fin du mois, vous avez beaucoup moins dépensé qu’à l’habitude pour l’épicerie et les vêtements. Cela s’explique simplement. Lorsque vous tenez l’argent entre vos mains et que vous le voyez glisser entre vos doigts pour payer quelque chose, vous réfléchissez à deux fois avant de le dépenser.

Magasinez vos assurances.

Le coût des assurances vie, habitation, voiture et maladie varie souvent d’un fournisseur à l’autre. Demandez plusieurs soumissions. Assurez-vous d’obtenir la couverture qui convient le mieux à votre situation. De plus, si vous pouvez augmenter votre franchise, vous réduirez le paiement de votre assurance. 

Économisez sur les factures de services publics

Quelques changements mineurs dans votre manière d’utiliser l’énergie contribueront grandement à réduire le coût des services publics. Par exemple, vous épargnerez sans effort plusieurs centaines de dollars par an simplement en éteignant les lumières lorsque vous n’en avez pas besoin. De plus, si vous baissez le thermostat de votre réservoir d’eau chaude, si vous séchez vos vêtements à l’air autant que possible et si vous remplissez votre lave-vaisselle au maximum de sa capacité, vous économiserez encore plus. 

De nombreux autres domaines existent où nous pouvons réduire les coûts pour économiser. En effet, nous avons à peine effleuré les options possibles dans cet article. Mais vous pouvez être assuré que si vous mettez en pratique ces quelques astuces simples dès aujourd’hui, vous disposerez de quelques centaines voire de quelques milliers de dollars de plus dans votre compte bancaire à la même époque l’année prochaine. Cela ne serait-il pas agréable ?

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt