19 février 2020

S’habiller pour réussir

S’habiller pour réussir

Vous avez peut-être déjà entendu que votre façon de vous habiller peut non seulement avoir une influence sur votre façon de vous sentir, mais aussi sur ce que les autres pensent de vous. Mais saviez-vous que votre apparence peut aussi avoir un impact sur vos finances ?

Selon un article du Business Insider intitulé « Here’s How Your Clothing Affects Your Success », votre apparence peut avoir une influence considérable, notamment lorsqu’on jugera si vous êtes digne confiance et si l’on doit vous engager, ou encore si l’on vous accorde ou non une augmentation. Il est donc facile de comprendre que pour réussir dans la vie, il est vital de vous soucier de votre apparence.

Voici quelques lignes directrices concernant la façon de s’habiller pour réussir dans un cadre de travail formel ou lorsque vous avez un rendez-vous important, tel qu’un entretien d’embauche :

Habillez-vous convenablement

Prenez en considération votre environnement de travail, et habillez-vous en conséquence. Par exemple, on s’attend généralement à ce qu’une personne travaillant dans un milieu d’affaires ait un style professionnel et conservateur, alors qu’un ouvrier portera des vêtements plus décontractés puisqu’il effectue un travail physique.

Habillez-vous sobrement

Ayez l’air professionnel en gardant un style vestimentaire conservateur et en optant pour des couleurs neutres comme base de votre garde-robe de travail. 

Des vêtements propres et défroissés

Vos vêtements devraient être propres et repassés, surtout si votre milieu de travail est plus formel. La propreté montre que vous vous souciez de vous-même et des gens autour de vous, et par extension, de l’entreprise que vous représentez, ce qui renforce votre professionnalisme.

Les pieds premiers

Dans son article daté du 2 juin 2018 intitulé « Step Up : Research Shows You Are Judged By Your Shoes », le magazine Psychology Today a démontré comment ceux qui voient de belles chaussures bien entretenues présument automatiquement que les propriétaires de ces chaussures sont plus consciencieux que d’autres.

Alors, si vous voulez faire bonne impression au travail, vos chaussures ne doivent être ni trop décontractées ni trop usées. Essuyez régulièrement les saletés et les marques de frottement sur vos souliers et cirez-les pour qu’ils soient toujours à leur meilleur.

Les accessoires

Lorsqu’il est question d’accessoires, il est généralement préférable d’user de prudence. Tenez-vous loin des bijoux trop scintillants et des brillants peu subtils ; optez plutôt pour des bijoux discrets.

Si vous allez passer une entrevue, pensez-y à deux fois avant de mettre des perçages ou des tatouages en valeur ; ils pourraient être mal vus dans certains milieux de travail. Et si vous possédez une montre, vous devriez penser à la porter puisqu’elle communiquera votre ponctualité.

Comme nous l’avons vu, s’habiller pour réussir n’est pas difficile, et ce n’est pas nécessairement couteux. Vous n’avez peut-être que quelques changements à faire pour donner une apparence plus raffinée et professionnelle. En faisant cela, vous mettrez sans doute toutes les chances de votre côté lorsqu’il s’agit d’obtenir l’emploi que vous désirez ou l’augmentation dont vous avez besoin. 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt