22 août 2018

Le guide absolu pour réduire les factures mensuelles

Le guide absolu pour réduire les factures mensuelles

Nous désirons tous réduire nos factures mensuelles afin de pouvoir dépenser un peu plus d’argent et épargner. Que vous gagniez un salaire élevé ou faible, vous trouverez beaucoup d’avantages à simplifier vos dépenses mensuelles.

Comment réduirez-vous vos coûts mensuels ? Voici quelques idées, pour diminuer les dépenses mensuelles courantes, qui fonctionneront indépendamment de votre revenu actuel.

Réduisez vos factures de consommation d’énergie.

Si vous possédez une maison ou si vous louez un appartement, vous savez que vous devez obligatoirement payer l’électricité et peut-être aussi l’eau et le gaz tous les mois en plus du loyer. Vous ne pouvez pas simplement cesser de payer ces factures, parce que vous chauffez et vous éclairez est essentiel. Vous pouvez cependant les réduire en diminuant votre consommation d’énergie. Pour y arriver, vous pourriez investir dans un thermostat programmable qui réduira les coûts de chauffage et de refroidissement en ajustant automatiquement la température à certains moments de la journée. Vous pourrez aussi acheter des ampoules DEL ou des lampes fluocompactes. Plus chères que les lampes à incandescence, elles ne nécessitent pas autant d’électricité lorsqu’elles fonctionnent.

Vous pourrez aussi réduire les coûts d’énergie en lavant vos vêtements et la vaisselle à l’eau froide. Vous limiterez ainsi votre consommation d’eau chaude et réduirez automatiquement les coûts pour la chauffer. Vous pouvez également suspendre vos vêtements propres au lieu d’utiliser une sécheuse électrique ou à gaz.

N’achetez plus d’aliments préparés.

Au lieu d’acheter des repas préparés, pourquoi ne pas les cuisiner vous-mêmes ? Oui, cela vous prendra du temps, mais vous épargnerez parce que vous constaterez que les ingrédients séparés coûtent beaucoup moins cher que les plats préparés. De plus, cuisiner vous-mêmes améliorera votre santé parce que les repas préparés contiennent souvent des additifs et manquent d’ingrédients frais et nutritifs.

Réduisez votre vitesse d’Internet et de téléphone

Même si vous ne pouvez pas vous passer d’une connexion Internet ou d’un téléphone portable, vous pouvez réduire leurs coûts en choisissant des vitesses plus lentes. Si vous ne jouez pas à des jeux vidéo et si vous ne diffusez pas la télévision en direct, vous devriez survivre avec une connexion Internet plus lente. Vous économiserez ainsi 10 $ — 20 $ ou plus par mois. De même, vous ne pourrez pas diffuser de vidéos avec un cellulaire sans données « 4G », mais le simple fait de rester « 3G » vous aidera à économiser de 20 $ à 30 $ par mois sur votre facture de téléphone.

Gérez vos versements de prêts.

Si vous devez de l’argent, payez des versements de prêt que vous pouvez gérer. Quand le pourcentage de votre dette se trouve trop élevé par rapport à votre revenu mensuel, vous devez consolider vos prêts ou refinancer. Cette décision vous permettra probablement de réduire les paiements mensuels minimums que vous êtes tenu de payer. À la suite de ces changements, vous constaterez que le prêt termine plus tard, mais cela vous évitera des paiements manqués ou en retard, ce qui ajouterait au coût global du prêt à long terme.

Si vous ne devez qu’un peu d’argent, demandez un prêt personnel en ligne, puis utilisez-le pour rembourser votre prêt à taux d’intérêt élevé. Vous pourrez ensuite mettre toute votre énergie à rembourser les versements de votre prêt personnel en ligne.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt