31 janvier 2019

Le moyen le plus sûr d’utiliser des cartes de crédit et de débit

Le moyen le plus sûr d’utiliser des cartes de crédit et de débit

Les cartes de crédit et de débit présentent certains inconvénients. Les premières possèdent habituellement une meilleure protection contre la fraude, mais elles permettent également à l’utilisateur de s’endetter aisément. Les cartes de débit, quant à elles, ne vous donneront jamais la possibilité de vous endetter puisqu’elles n’utilisent que l’argent disponible dans votre compte bancaire. Cependant, cela implique également que toute personne qui accède à votre carte ou à votre numéro de carte de débit peut l’utiliser pour retirer directement l’argent de votre compte bancaire.

La sûreté des cartes de débit se révèle meilleure que par le passé, et les nouvelles options de paiement utilisées de votre téléphone portable peuvent également contribuer à la sécurité. Pourtant, en certaines circonstances, vous trouverez plus sécuritaire d’utiliser la carte de crédit pour accomplir vos achats.

Les choses les plus importantes d’abord !

Les problèmes de carte de crédit se présentent sous deux formes différentes :

  1. Les frais d’intérêt que vous paierez si vous conservez un solde mensuel.
  2. Divers frais facturés annuellement ou par intermittence par la compagnie de carte elle-même ou la banque émettrice.

Le premier problème se résout facilement en payant votre solde entier chaque mois. Dans ce cas, les frais d’intérêt ne vous préoccupent plus. Cela signifie aussi que votre carte de crédit ne vous sert plus à emprunter. Au lieu de cela, demandez un prêt personnel en ligne pour un montant fixe, vous le trouverez plus facile à gérer qu’une dette de carte de crédit.

Deuxièmement, trouvez-vous une carte et vérifiez tous les frais qui y sont associés avant de vous inscrire. Ceci inclut aussi les charges annuelles.

Quand trouvez-vous la carte de crédit plus sécuritaire ?

Vous effectuez des achats en ligne, utilisez une carte de crédit. Vous devrez aussi vous en servir à n’importe quelle console de paiement automatisée (comme une station-service où vous payez à la pompe à essence). Pourquoi ? Parce que les transactions en ligne ou automatisées permettent facilement le vol d’informations personnelles. La carte de crédit ne vous oblige pas à payer votre facture immédiatement. Vous pouvez donc signaler la fraude avant même de payer le solde de votre carte.

Que pensez-vous des cartes de débit ?

Plus facile à gérer, la carte de débit vous permet de payer vos paiements sans retard. Toutefois, vous devez utiliser des outils de gestion en ligne pour vérifier votre compte afin de pouvoir :

  1. Connaître votre solde en tout temps.
  2. Vérifier si des frais frauduleux apparaissent.

Si vous ne trouvez pas difficile de vérifier vos transactions en ligne, la carte de débit vous convient bien. En fait, si vous vous familiarisez avec l’utilisation de prêts personnels en ligne lorsque vous désirez emprunter, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une carte de crédit.

Vous devez aussi connaître les frais associés aux cartes de débit. Vous constaterez que l’on vous facture des frais de transactions aux guichets automatiques et des frais de découvert. Renseignez-vous sur ceux-ci, mais si vous gérez votre compte correctement, vous ne devriez pas vous soucier des découverts.

Si vous optez pour une carte de débit prépayée, vous devez également connaître les frais mensuels et choisir une carte qui vous permettra de vérifier facilement votre solde en ligne ou par téléphone.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt