24 octobre 2018

Les avantages et les inconvénients des prêts non garantis

Les avantages et les inconvénients des prêts non garantis

On considère les prêts non garantis comme l’une des options les plus courantes pour emprunter de l’argent. Généralement appelés « prêts personnels », vous les trouvez sous plusieurs formes différentes. Les prêts non garantis, par définition, ne nécessitent pas d’acompte de la part de l’emprunteur.

Pour un prêt garanti, une hypothèque par exemple, le prêteur utilisera votre maison pour garantir son prêt. Cela signifie que si vous ne payez pas l’hypothèque tous les mois, vous devrez abandonner votre maison., le prêteur utilisera votre maison pour garantir son prêt.

 Vous obtiendrez des prêts garantis à des taux d’intérêt plus avantageux parce qu’ils offrent une protection de plus au prêteur. Les prêts non garantis, quant à eux, offrent des taux plus élevés. Mais, peut-on considérer ces derniers comme un réel inconvénient ? Pas nécessairement, parce que ces petites sommes d’argent obtenues en ligne se remboursent rapidement. À cause de cela, les taux d’intérêt importent moins que pour les prêts plus importants.

Voici quelques autres avantages des prêts non garantis.

Aucun risque de perdre votre propriété.

Si vous ne remboursez pas un prêt non garanti, votre pointage de crédit en souffrira sûrement, mais vous ne risquez pas de perdre votre maison, votre voiture ou d’autres biens.

Un processus de demande facile.

Pouvez-vous rembourser le prêt ? Voilà le facteur principal que vous devez évaluer. Les banques et certains autres prêteurs vérifieront votre pointage de crédit pour juger de votre capacité à rembourser votre emprunt, mais la plupart des prêteurs en ligne voudront seulement voir un relevé bancaire et un talon de paie. Vous remplirez donc moins de formulaires que pour un prêt garanti, et, plus important encore, vous perdrez moins de temps entre le moment où vous présentez une demande de prêt et celui où vous obtenez votre argent. Certains de ces prêteurs peuvent compléter l’ensemble du processus en un jour ouvrable ou moins.

Vous pouvez emprunter des montants plus petits.

Vous désirez emprunter 500 $ seulement ! Vous ne trouverez pas quelqu’un qui vous fournira un prêt garanti pour si peu. Vous devrez emprunter plus que ce dont vous avez besoin pour obtenir un prêt garanti. D’autre part, les prêts non garantis offrent plus de flexibilité. Si 500 $ vous suffisent, vous emprunterez ce montant seulement. Certaines banques exigent un minimum pour les prêts personnels, mais pas les prêteurs en ligne.

Voici les inconvénients des prêts non garantis et les moyens pour les contourner.

Les prêts non garantis offrent des taux d’intérêt plus élevés.

Cependant, vous trouverez ce facteur moins important si vous n’empruntez qu’une petite somme d’argent. Pour cette raison, si vous empruntez moins de 1000 $, considérez les prêts personnels en ligne comme la solution idéale.

Si vous ne payez pas, vous nuirez à votre pointage de crédit.

Parce que certains prêteurs ne tiennent pas compte de votre pointage de crédit, vous pourrez obtenir un prêt sans problèmes. Toutefois, un prêt non garanti, que vous ne payez pas, rendra plus difficile la possibilité d’acquérir d’autres formes de crédit à l’avenir.

Vous payez généralement votre prêt non garanti en plusieurs versements.

Ceci vous permettra de le payer plus rapidement. Cependant, lorsque vous possédez une carte de crédit, vous pouvez parfois effectuer un paiement minimum qui ne couvre que les frais d’intérêt. Ça vous donne la possibilité d’alléger votre charge financière durant un mois plus difficile. Les prêts à tempérament n’offrent pas ce genre de flexibilité.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt