5 mars 2019

Les erreurs que l’on commet lorsqu’on demande un prêt.

Les erreurs que l’on commet lorsqu’on demande un prêt.

Vous trouvez peut-être troublant et même un peu intimidant de demander un prêt. Vous devez choisir où emprunter et espérer que votre historique de crédit sera suffisamment bon pour vous permettre de l’obtenir. Ensuite, après avoir répondu à des questions qui vous rendront mal à l’aise, vous devrez attendre une réponse positive ou négative pendant une période que vous trouverez probablement interminable. Pendant ce temps, vous vous demanderez probablement si vous avez rempli les documents correctement ou si vous auriez pu faire quelque chose différemment pour améliorer vos chances.

Même une fois le prêt obtenu, vous vous demanderez si vous pouvez effectuer vos paiements avec ponctualité et si le prêteur modifiera ses taux d’intérêt. 

De nombreux emprunteurs répètent les mêmes erreurs lors d’une demande de prêt personnel. Bien que courantes, vous pouvez facilement les éviter si vous savez quoi chercher.

Emprunter plus que nécessaire

Cela devient un problème quand vous obtenez un prêt personnel d’une caisse populaire ou d’une banque. Ces institutions bancaires exigent un minimum pour vous prêter. Vous vous sentez donc obligé d’emprunter plus que nécessaire pour obtenir le prêt. Si vous ne remettez pas immédiatement l’argent excédentaire emprunté, vous accroitrez automatiquement votre dette. Pour plus de flexibilité, pourquoi ne pas considérer un prêt personnel en ligne ? Les minimums de quelques centaines de dollars vous permettront d’emprunter seulement ce dont vous avez besoin. Cela facilitera grandement la gestion et le remboursement de votre prêt.

Mettre l’emprunt sur une carte de crédit

Les gens qui craignent de ne pas obtenir le prêt, demanderont une carte de crédit ou maximiseront l’emprunt sur celle qu’ils possèdent déjà. Oui, les chances de vous procurer une carte de crédit se révèlent peut-être meilleures que pour un prêt personnel, mais la carte demeure un moyen facile d’endettement puisque vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le désirez. 

Mettre en péril une garantie

Si vous utilisez un prêt garanti, vous risquez de perdre votre maison, votre voiture ou d’autres actifs financiers. Encore une fois, si vous devez seulement emprunter un montant modeste (moins de 1 000 $), ne demandez pas de prêt garanti. Vous pouvez obtenir un prêt personnel en ligne et certains prêts bancaires sans garantie. Dans ce cas, pourquoi demander un prêt garanti à moins que vous deviez emprunter une somme importante d’argent ?

Ne pas s’occuper du pointage de crédit

Un mauvais pointage de crédit (ou même un pointage de crédit moyen) vous nuit de deux manières. Tout d’abord, cela peut vous empêcher d’obtenir un prêt personnel de la banque. Deuxièmement, si on accepte votre demande, on vous offrira un taux d’intérêt plus élevé. La plupart des fournisseurs en ligne n’exigent pas de vérification complète de crédit, voilà pourquoi ce prêt en ligne se révèle avantageux. Ils ne demanderont qu’un talon de paye et un relevé bancaire. Vous pourrez ainsi vous qualifier indépendamment de votre pointage de crédit.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt