9 octobre 2019

Les premières étapes qui vous permettront de sortir de votre endettement.

Les premières étapes qui vous permettront de sortir de votre endettement.

Êtes-vous fatigué de vous sentir submergé par les dettes ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Selon l’édition du 21 janvier 2019 du Financial Post, un sondage récent révèle que 31 % des Canadiens déclarent ne pas posséder assez d’argent pour payer leurs factures et leurs dettes. De plus, 45 % d’entre eux estiment devoir s’endetter un peu plus afin de payer toutes leurs dépenses mensuelles essentielles.

Bien que la perspective de payer leur dette semble impossible pour beaucoup de personnes, quel moyen pourrait-on trouver qui permettrait de garder la tête hors de l’eau ? Mieux encore, peut-on se libérer de notre endettement ? Oui, c’est possible. Voici quelques étapes à suivre qui vous donneront les moyens de payer vos dettes :

D’abord, fermez la source

On peut comparer les dettes à un évier qui déborde : avant même de penser à nettoyer le sol, vous devez fermer le robinet d’eau. Pour vous libérer de votre dette, vous devez tout d’abord empêcher l’argent de sortir de votre budget.

Trouvez les fuites

Où va votre argent ? Pour le savoir, vous devez vous asseoir et analyser le problème. Calculez vos revenus et vos dépenses. Ensuite, essayez de dépenser beaucoup moins que votre revenu.

Pour y arriver, réduisez vos dépenses autant que vous le pouvez.

Par exemple, vous pouvez diminuer vos dépenses en magasinant uniquement lorsque vous le devez et en achetant seulement ce dont vous avez réellement besoin. Profitez des rabais et des coupons chaque fois que vous le pouvez.

En outre, vous épargnerez en négociant de meilleurs prix pour les produits de première nécessité tels que l’assurance, le téléphone et les services de câblodistribution

Éliminez, au plus vite, les frais inutiles de carte de crédit 

L’intérêt payé sur les cartes de crédit consiste en une perte importante d’argent dans de nombreux ménages. Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

La première chose consiste à négocier des taux d’intérêt plus avantageux pour votre carte de crédit. Si cela ne fonctionne pas, recherchez une société qui facture moins d’intérêts et transférez votre solde.

En outre, si vous possédez plusieurs cartes de crédit, efforcez-vous d’en garder seulement une.

Vous devez réaliser que jamais vous ne réglerez vos dettes de carte de crédit en ne payant que le montant minimum requis chaque mois. Pour ne pas sombrer dans l’endettement, le paiement minimum, plus les intérêts facturés pour le mois écoulé demeurent le versement le plus petit que vous devez payer.

Corrigez les frais trop élevés

Remboursez toutes vos autres dettes une à la fois. Réglez-les de la même manière que vous payez votre carte de crédit, cela signifie que vous éliminez les emprunts qui demandent le plus d’intérêts en premier.

Armez-vous de patience !

Éliminer ses dettes demande beaucoup de temps et d’efforts. Mais si vous appliquez systématiquement les astuces mentionnées ci-dessus et si vous persévérez, vous finirez par payer progressivement tout ce que vous devez.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt