2 décembre 2020

Les prêts en ligne sont-ils pour moi ?

Les prêts en ligne sont-ils pour moi ?

Qu’est-ce qu’un prêt en ligne ? En quoi sont-ils différents des prêts dans une institution financière ? Devrais-je en demander un ? Pour quelqu’un qui n’est pas familier avec le principe des prêts en ligne, ce sont d’excellentes questions. Cet article fait la lumière sur les prêts en ligne et vous dit tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

Qu’est-ce qu’un prêt en ligne ?

Voici, en bref, la description du prêt en ligne.

  • Petits montants. Les prêts en ligne sont des prêts pour de petits montants d’argent, qui varient habituellement entre 300 $ et 1000 $.
  • Tout est en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni d’envoyer des documents papier. Tout se fait en ligne, par un système de prêts sécurisé, même la signature du contrat.
  • Pas de vérification de crédit. Même si votre dossier de crédit n’est pas aussi bon que vous le souhaitez, cela n’a aucun impact sur votre admissibilité à recevoir un prêt en ligne.
  • Taux d’intérêt élevé. Puisque le prêteur prend un risque en vous prêtant sans faire de vérification au crédit, le taux d’intérêt est plus élevé que celui offert dans les banques.
  • Argent déposé rapidement. Une fois le contrat signé, l’argent est déposé dans votre compte dans les 24 heures ouvrables qui suivent.
  • Remboursement sur 3 ou 4 mois. Les prêts en ligne sont des prêts à court terme, donc vous les repayez sur 3 à 4 mois.
  • Possibilité de renouveler le prêt. Une fois qu’il ne reste qu’un petit solde sur le prêt, vous avez la possibilité de le renouveler.

Quelles sont les différences entre un prêt en ligne et un prêt bancaire ?

Autant le prêt en ligne que le prêt bancaire comportent des avantages. Tout dépend de votre situation. Voici les principales différences entre ces deux types de prêts.

  • Montant minimum élevé. Les banques exigent souvent un montant minimum à emprunter. Selon l’établissement, ce montant peut être de 3000 $ ou même plus. Les prêts en ligne, au contraire, vous permettent d’emprunter quelques centaines de dollars au besoin.
  • Vérification de crédit. Les banques font systématiquement une vérification de votre dossier de crédit avant de vous prêter des fonds. Si votre crédit est mauvais, cela peut jouer contre vous. Les prêteurs en ligne ne se préoccupent pas de votre dossier de crédit, ce qui peut être avantageux dans certains cas.
  • Taux d’intérêt plus bas. Habituellement, vous avez un meilleur taux d’intérêt avec les banques qu’avec les prêteurs en ligne, surtout si vous avez un bon dossier au crédit.
  • Remboursement à long terme. Puisque les banques exigent un montant minimum à emprunter assez élevé, la période de remboursement est plus longue que pour les prêts en ligne, souvent d’un an ou plus. Les prêts en ligne sont à court terme, donc se remboursent en quelques mois seulement.

Est-ce qu’un prêt en ligne est pour moi ?

Plusieurs peuvent hésiter entre les prêts bancaires et les prêts en ligne. Avec les informations citées plus haut, dans quel cas est-il avantageux d’obtenir un prêt en ligne ?

  • Mauvais crédit. Si vous êtes refusé par les banques à cause d’un mauvais crédit, les prêts en ligne sont une bonne solution pour vous. Vos erreurs financières passées n’affectent pas votre admissibilité.
  • Urgence. Si vous avez besoin expressément d’un montant d’argent et que le processus des banques est trop lent pour vous, vous pouvez recevoir l’argent d’un prêt en ligne la journée même de votre demande.
  • Besoin d’un petit montant. Si vous voulez emprunter un petit montant seulement, et que vous ne voulez pas avoir recours aux marges de crédit ou aux cartes de crédit, le prêt en ligne est pour vous. Vous ne pouvez dépenser que le montant emprunté, et vous savez d’avance le montant des paiements que vous avez à effectuer, ce qui s’incorpore bien à un budget.

Pourquoi Prêt Express ?

Prêt Express est une compagnie québécoise de prêts en ligne. Les critères d’admissibilité pour obtenir un prêt chez Prêt Express sont les suivants.

  • Avoir 18 ans ou plus.
  • Être citoyen canadien.
  • Ne pas être sur le point de faire faillite ou en faillite non libérée.
  • Avoir un emploi stable depuis un mois.
  • Avoir un salaire net constant d’au moins 1200 $ par mois.

Nous acceptons les gens ayant recours à la CSST, à l’assurance invalidité, à l’assurance-emploi et au régime des rentes.

Des frais d’adhésion s’appliquent, et le taux d’intérêt annuel est de 22 %.

Si vous retournez votre contrat signé avant 13 h 30, l’argent est déposé dans votre compte avant la fin de la journée. Si le contrat est retourné après 13 h 30, vous avez l’argent dans les 24 heures ouvrables qui suivent.

Vous avez un minimum de 90 jours pour rembourser votre prêt.

Lorsque votre solde est inférieur à 150 $, vous devenez admissible à un renouvellement de prêt.

La solution pour plusieurs

Bien que les prêts en ligne ne soient pas pour tout le monde, pour plusieurs, ils font toute la différence.

Soyez prudent avant de signer tout contrat, et assurez-vous de faire affaire avec une compagnie fiable et de confiance.

Analysez bien votre situation. Si vous croyez qu’un prêt en ligne est la solution pour vous, alors Prêt Express est là pour vous aider.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt