23 mai 2019

Les solutions de rechange à la carte de crédit et de débit

Les solutions de rechange à la carte de crédit et de débit

Notre vie moderne implique l’utilisation fréquente des cartes de crédit et de débit. Cependant, vous ne devez pas les voir comme des nécessités. Vous devriez plutôt les considérer comme des outils financiers et si vous savez où chercher, vous leur trouverez des solutions de rechange. Celles-ci se révèleront vitales si vous gagnez un faible revenu ou si vous possédez un mauvais pointage de crédit. Si vous ne pouvez obtenir un compte-chèques ou une simple carte de crédit, songez à utiliser ces autres possibilités.

Même si vous arrivez à vous procurer un compte-chèques et une carte de crédit, ces solutions de rechange pourraient vous aider à contrôler vos dépenses.

Les cartes de magasins

Si vous achetez souvent dans le même magasin ou dans la même chaîne de boutiques, envisagez de demander leur carte. Vous l’obtiendrez un peu plus facilement que les cartes de crédit ordinaires. Elle offrira des avantages particuliers, tels qu’une remise chaque fois que vous vous en servirez dans le magasin. Vous vous qualifierez également pour les ventes exclusives aux titulaires de cartes. Certaines d’entre elles seulement vous laisseront peut-être la possibilité de conserver un solde de mois en mois. Dans ce cas, vous devrez payer des intérêts qui exerceront un impact négatif sur vos finances personnelles.

Par conséquent, si vous obtenez et utilisez une carte de paiement, vous devrez toujours payer le solde avant la date d’échéance pour éviter tout intérêt.

Les cartes cadeaux

Au lieu de demander une carte de magasin, optez pour une carte cadeau comme solution de rechange. Ce genre de carte devient intéressante tout simplement, parce que l’émetteur vous permet de l’utiliser par Internet. Les gens possèdent des cartes de crédit et de débit principalement pour acheter en ligne. Quant à la carte-cadeau, elle vous permet d’effectuer ces mêmes achats sans crédit ni débit. Vous achetez simplement la carte en espèces, puis vous l’utilisez en ligne. De cette façon, vous ne courrez pas le risque de vous endetter puisque vous ne pourrez dépenser que la valeur de votre carte-cadeau.

L’émetteur de ces cartes ne demande que rarement des frais, voilà un avantage que vous devriez considérer !

Cartes de débit prépayées

Les cartes de débit prépayées possèdent un avantage important : vous pouvez les utiliser n’importe où contrairement à la carte-cadeau qui ne fonctionne que pour l’endroit d’où elle provient. Cependant, si vous utilisez la carte de débit prépayée, vous paierez généralement des coûts mensuels ou des frais de transfert d’argent. 

Certaines cartes offrent des moyens pour éviter de payer des frais, mais ça peut se révéler compliqué. Pour y échapper, vous devez choisir une autre solution. 

Prêts personnels en ligne

Les cartes de crédit vous aident pour les urgences ou lorsque vous avez besoin de quelques centaines de dollars pour terminer le mois. Commode, cet emprunt se révèle un avantage majeur que vous pouvez aussi obtenir avec un prêt personnel en ligne. Ces prêts, généralement assez rapides à obtenir, vous permettent de recevoir l’argent demandé en moins d’une journée.

Même si vous n’avez pas besoin d’argent pour le moment, familiarisez-vous avec les prêteurs en ligne afin de pouvoir emprunter rapidement lorsque vous aurez besoin d’argent.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt