25 septembre 2019

Manger au restaurant à bon marché

Manger au restaurant à bon marché

Que vous vouliez passer de bons moments avec des amis ou obtenir quelques minutes de répit après une dure semaine de travail, la plupart des gens adorent aller au restaurant. Mais les restaurants coûtent si cher.

Un budget serré, signifie-t-il que vous devez absolument renoncer à manger au restaurant ? Pas du tout ! Voici six bons conseils qui vous permettront d’aller au restaurant sans que votre budget en souffre trop. 

Des rabais, tôt le matin, ou plus tard en soirée. 

Pour manger au restaurant à moindre prix, profitez des moments où les repas ont tendance à coûter moins cher. Par exemple, au lieu d’aller au restaurant pour le souper, optez pour le déjeuner ou le souper.

En outre, certains restaurants offrent des prix réduits lorsque vous les visitez à des heures moins fréquentées, c’est-à-dire avant ou après une heure précise. Non seulement les repas se révèlent moins dispendieux à ces moments-là, mais de nombreux chefs d’entreprise ajoutent des extras afin d’attirer les clients. Par ces moyens, ils remplissent leur restaurant même à des heures moins achalandées.

Utilisez des coupons

Profitez des coupons de restaurant trouvés dans les circulaires ou reçus par la poste. Vous pouvez également rechercher des rabais sur Internet. Certains sites Web regroupent des restaurants qui proposent de bas prix pour attirer de nouveaux clients. Les médias sociaux vous donnent aussi la possibilité de suivre vos restaurants préférés et vous permettent de voir leurs meilleures offres. 

Les cartes de fidélité

De nombreux restaurants proposent ces cartes. Cela signifie que vous obtenez un rabais ou une offre spéciale après y avoir consommé un certain nombre de fois. Généralement, ces cartes ne coûtent rien. Vous n’avez qu’à les demander.

Apportez votre alcool

Dans l’édition du 9 mars 2017, cité par Business Insider, le sommelier Mark Oldman mentionne que les restaurants augmentent de 200 % le prix des bouteilles de vin. Ce pourcentage peut même aller jusqu’à 400 %. Vu le prix très élevé du vin dans les restaurants, pourquoi ne pas rechercher un restaurant où on peut emporter son vin ? De cette façon, vous réduiriez considérablement le prix de votre addition.

Obtenez-en deux pour le prix d’un.

Les portions servies au restaurant se révèlent souvent trop copieuses, tant pour notre appétit que pour notre santé. Alors, pourquoi ne pas manger seulement la moitié de votre assiette et demander d’apporter les restes ? Le lendemain, vous pourrez vous nourrir avec ceux-ci. Vous épargnerez ainsi le prix d’un repas sur vos achats d’épicerie.

Ne payez que la moitié de votre repas.

Mais oui ! Commandez un seul repas pour deux personnes et demandez une assiette supplémentaire. Certains restaurants vous factureront des frais minimes pour cela, mais vous diviserez la facture en deux. Vous débourserez ainsi la moitié des frais que vous auriez payés normalement, sans avoir ce sentiment de lourdeur qui découle d’un estomac trop plein.

Ces six conseils vous permettront de mieux connaître les restaurants. Ils vous donneront aussi la possibilité de profiter de ceux-ci même si vos fonds s’avèrent limités. Maintenant, vous pouvez y aller et passer la soirée avec des amis et ceci sans ressentir une once de culpabilité. Oui, vous pouvez vous le permettre !
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt