18 avril 2019

Même sans budget, vous pouvez contrôler simplement vos dépenses

Même sans budget, vous pouvez contrôler simplement vos dépenses

Vous ne devrez pas calculer chaque sou que vous déboursez si vous contrôlez vos dépenses en utilisant des cartes de débit prépayées, des espèces ou des cartes-cadeaux.

La méthode de l’enveloppe.

Jadis, la personne responsable du budget pouvait utiliser la « méthode de l’enveloppe ». Celle-ci exigeait qu’elle obtienne un certain nombre d’enveloppes et qu’elle inscrive des catégories sur chacune d’elles. Elles comprenaient des éléments tels que « la nourriture », « le transport », « les divertissements », « les services publics », etc. Quand le jour de paie arrivait, la personne prenait un montant prédéterminé de son salaire et elle le déposait dans chaque enveloppe. Ensuite, elle l’utilisait pour payer chaque catégorie pendant tout le mois. Cette méthode fonctionne bien parce que vous voyez physiquement le montant d’argent qui reste pendant le mois. Vous pouvez ainsi planifier vos dépenses en conséquence.

Bien sûr, « ne compter que sur les espèces » devient de plus en plus difficile avec Internet et les paiements en ligne. Vous pouvez certainement utiliser du comptant pour certaines catégories, mais vous devrez posséder une carte de débit ou une carte de crédit pour d’autres.

Vous voulez utiliser l’enveloppe budgétaire sans compter uniquement sur les liquidités alors deux options existent. La première consiste à utiliser les cartes-cadeaux des magasins et l’autre repose sur les cartes de débit prépayées.

Utilisez des cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux en magasin fonctionnent bien si vous effectuez tous vos achats dans une catégorie au même endroit. Vous achetez une carte de magasin qui couvre le montant dont vous avez besoin pour le mois. À chaque achat, vous vérifiez le solde de la carte. Une fois le solde vidé, vous devez attendre le mois suivant pour recommencer vos achats.

Les cartes-cadeaux n’exigent aucuns frais, voilà un gros avantage. Vous pouvez porter l’argent à votre compte sans frais supplémentaires. Toutefois, vous ne pouvez les utiliser que dans un seul commerce, dans une seule chaîne de magasins ou pour une seule marque, voilà le principal inconvénient.

Les cartes de débit prépayées

Bien qu’elles exigent souvent des frais, les cartes de débit prépayées demeurent une option beaucoup plus flexible. Les meilleures vous permettront de vérifier votre solde en ligne. Vous ne devrez donc pas inscrire chaque achat dans un grand livre.

Essayez de trouver les cartes de débit prépayées qui vous éviteront des frais. Pour rendre cela possible, vous configurerez un dépôt direct, un transfert automatique ou vous utiliserez votre carte quelques fois par mois. 

Préparez-vous à l’inattendu

Les cartes prépayées, les espèces et les cartes-cadeaux ne vous aideront pas en cas de dépenses imprévues. Si vous devez effectuer un achat important en dehors de votre budget, envisagez d’obtenir un prêt personnel en ligne. Ces prêts vous dispenseront d’avoir à effectuer un dépôt supplémentaire dans l’un de vos comptes prépayés. Cela vous évitera également l’utilisation de la carte de crédit.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt