13 novembre 2019

Obtenez-en plus pour votre argent à l’épicerie

Obtenez-en plus pour votre argent à l’épicerie

Avez-vous remarqué que l’épicerie devient de plus en plus dispendieuse? Non seulement les denrées alimentaires coûtent-elles plus cher à l’unité, mais les fabricants réduisent aussi la taille des emballages tout en maintenant des prix élevés sur les paquets, encaissant ainsi un énorme profit aux frais des consommateurs.

Bien que nous n’ayons aucun contrôle sur l’inflation, nous pouvons contrôler notre façon de dépenser. Voici sept trucs pour vous aider à en avoir plus pour votre argent lorsque vous faites l’épicerie :

Planifiez

D’abord et avant tout, décidez du montant d’argent que vous allouerez à l’épicerie. Ensuite, pour éviter de dépenser plus que ce que vous pouvez vous permettre, planifiez vos repas pour la semaine et faites une liste d’épicerie en conséquence. Assurez-vous d’emmener la liste avec vous lorsque vous faites les courses, et ne vous en écartez pas.

Servez-vous des coupons, des remises et des bons d’achat différés

Cherchez les soldes, les coupons et les offres de remise dans les circulaires. Une fois à la caisse, n’oubliez pas de montrer vos coupons, et assurez-vous de poster toute demande de remise qui doit être envoyée chez le fabriquant. Également, s’il y a rupture de stock d’un article dont le rabais est annoncé, demandez un bon de réduction différé. Il vous permettra d’acheter ce même article à plus bas prix lorsqu’il sera de nouveau disponible. 

Ne faites pas les courses le ventre vide

Mangez avant de sortir faire les courses. Pourquoi? Parce que magasiner lorsque vous avez faim pourrait vous pousser à acheter des choses dont vous n’avez pas besoin, en d’autres mots; vous risquez davantage de dépasser votre budget lorsque vous faites les courses le ventre vide.

Soyez judicieux lorsque vous achetez en gros

Vous pouvez souvent économiser beaucoup d’argent en achetant en grande quantité. Assurez-vous seulement que l’achat en vaille la peine en comparant les prix, et en apportant avec vous une calculatrice pour calculer combien d’argent vous sauvez réellement —ou pas— en achetant tel ou tel produit en plus grande quantité.

Choisissez la marque maison

Les marques maison sont souvent bien moins dispendieuses que les marques populaires bien connues, et elles sont toutes aussi bonnes, sinon meilleures. Allez-y donc, achetez-les. Votre famille n’y verra jamais de différence et vous économiserez beaucoup d’argent.

Cuisinez à la maison

Évitez d’acheter des plats cuisinés lorsque possible. Ces derniers sont souvent beaucoup plus dispendieux que si vous les aviez préparés vous-même. Vous devrez bien sûr passer un peu plus de temps à planifier et à préparer vos repas, mais l’argent que vous économiserez à le faire en vaudra largement la peine.

Et voilà — sept choses à faire pour rester dans votre budget lorsque vous faites l’épicerie. En étant un consomateur bien informé, vous pourrez sans doute contrer les effets de l’inflation, du moins en partie. Et, qui sait? Vous pourrez peut-être mettre un peu d’argent de coté pour ce fonds d’urgence  que vous pensiez à démarrer.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt