16 juillet 2020

Payer vos impôts quand vous n’avez pas d’argent

Payer vos impôts quand vous n’avez pas d’argent

Le temps des impôts est rarement plaisant et souvent stressant, surtout si vous avez un budget serré. Comment amasser les fonds pour payer ses impôts sans se ruiner ? Voici six suggestions utiles.

Retenir à la source

Si vos impôts sont retenus à la source, mais que vous croyez devoir en payer quand même, vérifiez auprès du responsable aux payes que les bons montants sont retenus. Vous pouvez lui demander de retenir un montant de plus par semaine, autant au fédéral qu’au provincial, selon ce que vous pouvez vous permettre. Vous ne voyez pas les montants passer, et ils couvrent tout montant dû supplémentaire à la fin de l’année. Vous récupérez tout fond retenu en trop sous forme de remboursement d’impôt.

En mettre de côté

Si vos impôts ne sont pas retenus à la source, prenez l’habitude de mettre environ le tiers de chaque chèque reçu de côté pour les impôts. De cette façon, vous n’avez pas de mauvaise surprise à la fin de l’année, et tout montant en trop que vous aurez mis de côté pourra être considéré comme un remboursement d’impôt. Le même principe s’applique si vous avez deux emplois, dont un où l’impôt n’est pas retenu à la source. Mettez le tiers de ce revenu de côté. 

Les soumettre à temps

Assurez-vous de remettre votre déclaration de revenus avant la date d’échéance. Les pénalités pour remettre votre déclaration en retard sont plus élevées que les frais d’intérêts chargés pour un retard de paiement. Vous économisez en remettant vos déclarations à temps.

Payer à temps

Dans la mesure du possible, payez votre déclaration de revenus avant la date due pour éviter les frais de retard. Si vous avez pris soin de mettre l’argent de côté comme suggéré plus haut, ce ne sera pas un problème. Faire un prêt pour payer vos impôts à temps est aussi une solution si les taux d’intérêt du prêt sont plus bas que les taux d’intérêt du gouvernement.

Prendre une entente

Même si vous avez mis des sous de côté pour les impôts, des imprévus arrivent à tous, et il se peut que vous n’ayez pas les fonds nécessaires pour les payer d’un coup. Si vous êtes dans cette situation, ne paniquez pas. Contactez le gouvernement pour prendre une entente de paiement avec eux. Ils préfèrent se faire payer en plusieurs versements, plutôt que de ne pas se faire payer du tout.

Payer avec frais d’intérêt

Si vraiment vous avez tout essayé, mais qu’aucune solution ne s’offre à vous, payez dès que vous pouvez. Envoyez des fonds aussi souvent que possible pour payer votre solde dû, un montant à chacune de vos payes si c’est possible. Vous paierez des frais d’intérêts et aurez probablement une pénalité, mais au moins ils verront votre bonne volonté et votre montant dû diminuera jusqu’à ce qu’il soit complètement payé.

Prévoir

Le mieux à faire, comme mentionné au début de l’article, est de prévoir le coup. De cette façon, vous n’avez pas de surprises, et l’argent est amassé pour payer tout montant dû.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt