20 décembre 2018

Planifier un budget avec des outils qui fonctionnent sans technologie de pointe.

Planifier un budget avec des outils qui fonctionnent sans technologie de pointe.

Un certain nombre d’applications et de sites Web vous aidera à créer un budget et à suivre de près vos dépenses. Ces outils en ligne peuvent certainement se révéler utiles, mais ils peuvent aussi compliquer inutilement la planification de votre budget. Ceci revêt une grande importance parce qu’un budget facile à réaliser possède de meilleures chances de réussir.

Voici quelques stratégies simples et peu technologiques qui vous permettront de suivre vos dépenses et de respecter votre budget.

Enveloppes

Budgéter avec des enveloppes : une méthode simple qui existe depuis des décennies. Fondamentalement, la personne utilise une enveloppe distincte par catégories de dépenses. Elle retire ensuite l’argent nécessaire pour les dépenses mensuelles et place le montant prévu pour chaque catégorie dans une enveloppe différente. Non seulement elle connaîtra exactement le montant dépensé mensuellement pour chaque catégorie, mais elle pourra physiquement constater le montant d’argent qui lui reste.

Un grand livre

Un registre « format de poche » vous permettra de vous concentrer sur vos finances sans compter nécessairement sur vos liquidités. Le simple fait d’écrire la liste de vos achats vous oblige à revoir chaque dépense que vous effectuez. Ainsi, vous inscrivez le montant prévu pour vos dépenses mensuelles sur la première ligne du registre, puis vous en soustrayez chaque achat ou frais. Vous savez alors exactement combien d’argent il vous reste pour le mois.

Un livre de réussite

En plus d’un registre, vous utiliserez un livre avec vos succès. Vous noterez physiquement la date et le montant de votre économie. Vous y trouverez une source de motivation et cela vous permettra également de cibler les domaines où vous voulez diminuer les dépenses. Par exemple, vous entrez une catégorie et un montant que vous souhaitez épargner AVANT de faire vos achats. Ensuite, votre objectif peut consister à « économiser » 1 $ en achetant du dentifrice.

Reçus

Peut-être que vos nombreuses occupations de la journée ne vous permettent pas de tout écrire dans un registre. Vous ne voulez pas, non plus, transporter plusieurs enveloppes d’argent avec vous chaque fois que vous sortez. Une autre option, peu technologique, pour tenir vos dépenses à jour consiste simplement à demander des reçus. Vous utiliserez une agrafe, une enveloppe ou un sac à glissière pour amasser tous vos reçus d’achat. Ensuite durant la soirée, quand le temps vous le permettra, vous entrerez les montants dans le registre ou vous les soustrairez simplement de votre « allocation » mensuelle pour chaque catégorie donnée.

Réaliser quand l’utilisation d’Internet se révèle nécessaire

Les gens abusent souvent d’Internet et des différentes applications pour obtenir des conseils et des outils financiers. Pourtant cette option semble parfois la meilleure. Prenons l’exemple des prêts personnels offerts seulement en ligne. Ils offrent plusieurs avantages distincts en plus d’être pratiques. Le candidat ne doit pas se soumettre à une vérification de crédit complète et il peut demander un montant sans minimums préétablis et avec un maximum compris entre 500 et 1 000 dollars.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt