11 décembre 2018

Pourquoi mettre vos finances en mode « pilote automatique » ?

Pourquoi mettre vos finances en mode « pilote automatique » ?

Plus facile à dire qu’à faire ! Cette petite phrase se révèle une réalité pour beaucoup de choses dans la vie, mais surtout pour les finances personnelles. Des circonstances imprévues, des achats inattendus et l’envie de « faire des folies » de temps en temps peuvent contribuer à l’échec des meilleurs plans budgétaires.

Si vous voulez des finances organisées et si, en plus, vous désirez faciliter la gestion de votre budget, vous devez mettre vos finances en mode « pilote automatique ». Cela ne vous empêchera pas d’acheter cette barre de friandises supplémentaire au magasin, mais cela résoudra la plupart des problèmes qui surviennent lorsque vous essayez de gérer votre budget mois après mois. En outre, ce plan réduira votre niveau de stress, car vous ne vous soucierez pas de payer les factures manuellement mois après mois.

Comment pouvez-vous mettre vos finances sur le « pilote automatique » ?

Les paiements automatiques.

Vous pouvez payer presque toutes vos factures mensuelles par paiements automatiques. Pour y arriver, vous utiliserez la carte de crédit ou de débit ou vous donnerez les renseignements de votre compte bancaire. Mais cela résoudra-t-il complètement vos problèmes de budget ? Non, puisque vous devez vous assurer de posséder, en tout temps, suffisamment d’argent dans votre compte bancaire pour couvrir les paiements automatiques. Cependant, vous ne devrez pas payer chaque facture individuellement, de sorte que le processus se révélera beaucoup plus simple. Vous éviterez ainsi les retards de paiement qui pourraient affecter votre pointage de crédit et vos taux d’intérêt.

Transfert automatique au compte d’épargne.

L’autre aspect positif du « pilote automatique » financier consiste à vous permettre d’économiser de manière plus cohérente. Chaque mois, vous effectuez un transfert automatique de votre compte de chèques (là où vous déposez votre salaire ou vos autres revenus) à un compte d’épargne. Ainsi vous économisez sans y penser. Vous pourrez ainsi vous ouvrir un compte d’épargne et toucher des intérêts.

Vous saurez exactement combien vous devez dépenser

Comme souligné plus tôt, mettre votre budget sur le « pilote automatique » ne vous empêchera pas de faire cet « achat impulsif » au magasin. Il vous permettra toutefois de savoir exactement combien vous pouvez dépenser après avoir payé les factures et les économies. Si vous payez vos factures et transférez le montant à économiser quelques jours après avoir reçu vos différents revenus, ce qui reste de l’argent dans votre compte servira pour les dépenses du mois. Vous vous assurerez de pouvoir payer, avec ce montant, la nourriture et les autres nécessités. Une fois cela réglé, vous dépenserez ce qui reste comme bon vous semble.

Comment s’occuper des dépenses imprévues ?

Quelques options différentes s’offrent à vous en cas d’imprévus. Tout d’abord, une fois que vous commencez à posséder plus d’argent dans votre compte d’épargne, vous pouvez ouvrir un deuxième compte que vous utiliserez comme fonds d’urgence. L’argent transféré servira ainsi aux imprévus. 

Une autre option consiste à déposer dans un fond d’urgence l’argent qui reste une fois que vous avez payé toutes les dépenses du mois.

Enfin, vous pouvez envisager un prêt personnel en ligne pour les imprévus. Le processus de demande rapide vous permet d’obtenir l’approbation en quelques heures. Le prêteur dépose alors l’argent dans votre compte bancaire en un jour ouvrable ou moins. Vous ajouterez ensuite les paiements de prêt à votre budget de « pilote automatique » jusqu’au remboursement complet.

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