13 février 2019

Pourquoi préférer une planification financière simple ?

Pourquoi préférer une planification financière simple ?

Tout le monde voudrait vous donner des conseils financiers qui vous permettraient de planifier un budget, de rembourser vos dettes ou d’économiser. Internet vous aidera certainement à trouver des stratégies budgétaires efficaces. Cependant, une planification simple de vos finances personnelles se révélera assurément la meilleure approche.

Pourquoi ?

Tout d’abord, soyez réaliste. Un faible revenu ne vous autorisera pas à économiser beaucoup d’argent et les imprévus signifieront que certains mois, vous n’épargnerez rien du tout. Plus que toute autre chose, si votre planification financière se révèle suffisamment simple, vous trouverez facile de la suivre mois après mois.

Séparer les nécessités et les non essentiels.

Pour garder un bon état d’esprit concernant le budget, vous choisirez entre ce que vous devez vraiment dépenser et ce qui constitue une dépense inutile ou superflue. Par exemple, vous devez acheter de la nourriture chaque semaine parce que « se nourrir est essentiel ». Cependant, on peut qualifier certains aliments de « dépenses supplémentaires ». Parfois, vous décidez de prendre un repas à l’extérieur ou, au lieu de manger du poulet ou du poisson, vous préférez un steak. Indépendamment de vos préférences alimentaires, vous devriez considérer les produits alimentaires de base comme une nécessité et les « extras » comme des produits non essentiels.

Ceci devrait s’appliquer à chaque catégorie de votre budget. Par exemple, vous considérez le service Internet comme une nécessité à notre époque. Mais, les extras tels que les films en diffusion continue ou les connexions à haut débit ne se révèlent peut-être pas nécessaires.

Une fois l’essentiel séparé du superflu, vous choisirez les articles supplémentaires que vous désirez acheter. Quand vous aurez utilisé l’argent prévu pour ces extras, votre budget ne vous permettra plus de dépenser pour le reste du mois. Mais, puisque vos autres besoins seront comblés, manquer d’argent avant la fin du mois ne vous causera aucun problème. 

Épargner

Économiser de l’argent semble très difficile. Cependant, une planification simple de votre budget vous permettra d’économiser un montant facile à gérer chaque mois. Vous pourrez placer cette somme dans différents types d’épargne. Tout d’abord, vous voudrez un compte d’épargne qui vous permettra d’atteindre certains buts tels que : payer vos études, investir, acheter une maison, etc. Dans l’avenir, cet argent ainsi épargné deviendra un moyen de vous enrichir. 

Ensuite, vous établirez un fonds d’urgence qui vous fournira l’argent pour prévenir des imprévus éventuels tels que des réparations. Si vous gagnez un petit salaire, vous considérerez l’économie comme un défi. Voilà pourquoi vous déciderez d’un montant raisonnable que vous économiserez de manière réaliste mois après mois.

Et si ce que je possède ne suffit pas ? Parfois, les dépenses dépassent le montant de votre fonds d’urgence. Lorsque cela se produit, utilisez cet argent pour vous aider à rembourser un prêt personnel en ligne. Le processus de demande simple et rapide de ces prêts les rend très pratiques. Vous pourrez ainsi couvrir vos dépenses pendant un mois ou deux tout en rebâtissant vos économies.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt