7 novembre 2018

Pouvez-vous porter plus attention à vos finances personnelles ?

Pouvez-vous porter plus attention à vos finances personnelles ?

Les finances personnelles ne demandent généralement pas une attention particulière. Cependant, si vous considérez calmement ce que vous gagnez et si, après avoir examiné vos achats, vous décidez de diminuer vos dépenses, vous améliorerez considérablement votre situation financière.

Vous trouverez cette approche utile parce que les finances causent souvent du stress et de l’inquiétude. Quand on parle d’argent, « garder son objectivité » facilite la planification du budget et des achats. 

Comment pouvez-vous dépenser de façon plus réfléchie ? Voici quelques idées.

Utilisez une liste d’emplettes.

Avant d’aller au magasin, écrivez sur une liste les articles que vous désirez acheter. Une fois arrivé, ne prenez que les choses qui y figurent. Si vous voyez quelque chose que vous voulez, ne l’achetez pas tout de suite, mais ajoutez-le à la liste de vos prochains achats en magasin. Voilà un moyen infaillible de supprimer les achats impulsifs. Si vous considérez cet article comme nécessaire, vous le garderez sur votre prochaine liste, sinon vous le rayerez de celle-ci.

Utilisez de l’argent comptant

Vous voulez savoir ce que vous dépensez, n’utilisez que du comptant. De cette façon, vous évaluerez exactement le montant que vous pouvez dépenser pour le reste de la semaine ou du mois. Les enveloppes se révèlent aussi une bonne option pour diviser votre argent en catégories. De cette façon, vous connaissez exactement le montant que vous possédez et vous vous assurez d’acheter surtout le nécessaire. 

Comparez les prix

La comparaison des prix s’applique à tout, de l’essence aux produits alimentaires. Vous ne devez pas nécessairement choisir l’option la moins chère, mais vous devez au moins comparer. Si les ingrédients et la qualité correspondent, choisissez le meilleur prix. En outre, vous pouvez utiliser des coupons rabais. Vous devez cependant réaliser que ceux-ci ne doivent servir que pour les choses que vous achèteriez de toute façon. Beaucoup de détaillants offrent des coupons pour inciter les gens à acheter un surplus d’articles.  

Profitez pleinement de vos dépenses attribuées aux divertissements. 

Vous aurez le plaisir d’utiliser l’argent « supplémentaire » pour accomplir des choses que vous aimez vraiment. Déterminez ces activités et ces articles de grande valeur que vous préférez, puis éliminez toutes les autres dépenses attribuées aux divertissements. Alors, non seulement vous économiserez, mais vous vous assurerez de toujours posséder un certain montant pour ces « petits luxes » qui comptent vraiment pour vous.

Visualisez les défis financiers

Enfin, ne vous laissez pas surprendre par les imprévus et les urgences. Cela ne signifie pas que vous devez ouvrir un compte d’épargne pour les urgences, mais cela exige surtout une planification dans le cas où de telles dépenses surviendraient.

Par exemple, vous devriez connaître les étapes pour obtenir un prêt personnel en ligne. Le processus de demande rapide de ces prêts fonctionne bien en cas d’urgence. De plus, ces prêteurs vous prêtent seulement le montant nécessaire.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt