5 novembre 2019

Prendre des vacances en respectant le budget

Prendre des vacances en respectant le budget

Alors, vous avez besoin de prendre des vacances, mais vous n’en avez présentement pas les moyens? Pourquoi ne pas plutôt prendre des vacances à la maison? Pour ceux à qui il est impossible de s’évader cette année, il s’agit de l’alternative idéale aux vacances traditionnelles. Les vacances à Balconville – ou les « vacances » passées à la maison – font partie d’une tendance grandissante partout en Amérique du Nord. D’après un sondage récent effectué par CPA Canada, plus d’un quart des gens interrogés on dit prévoir prendre des vacances à la maison cette année.

Voici quelques trucs pour aider votre famille à passer de superbes vacances à la maison :

Explorez votre propre région

Explorez votre ville avec un regard nouveau, c’est-à-dire à travers les yeux d’un touriste. Pour vous aider à le faire, vous pouvez vous rendre au centre d’information touristique le plus près pour découvrir ce que votre secteur a d’intéressant à offrir. Vous voudrez peut-être prendre quelques brochures et faire une liste de tous les sites que vous aimeriez visiter, puis ensuite décider quand vous aimeriez aller les voir. 

Jetez un coup d’œil aux événements gratuits

Cherchez sur Internet une liste de concerts, de musées, de théâtres, de films et de festivals gratuits dans votre région.

Plusieurs grandes villes offrent ces événements familiaux gratuits pendant la saison estivale. Ils ont souvent lieu à l’extérieur, dans des parcs. Généralement, vous n’avez qu’à arriver à l’avance et à apporter vos chaises de jardin. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez prévoir un repas ou prendre une bouchée auprès d’un des vendeurs installés sur place.

Mangez à l’extérieur

Afin de vous sentir réellement en vacances, mangez le plus souvent possible à l’extérieur, dans des endroits calmes et attirants. Pour y arriver, installez un petit coin repas à l’extérieur de votre maison, soit dans votre jardin ou sur le balcon si vous n’avez pas de cour. Certains jours, vous pouvez chercher un parc tranquille, prévoir un petit repas et partir en pique-nique.

Si vous choisissez d’aller au restaurant, optez pour des endroits ayant une terrasse, ce qui ajoutera sans doute une ambiance plus festive à votre sortie.

Manger des mets de vacances

Votre famille a probablement des mets et des boissons préférées qu’elle aime manger lors de ses vacances à l’extérieur. Vous pouvez vous sentir comme si vous étiez loin de chez vous, simplement en faisant une liste d’épicerie comportant tous ces aliments amusants et en planifiant vos repas et vos collations en conséquence.

Faites une randonnée en plein air

S’il y a bien une chose qui nous permet de ralentir, c’est de se rapprocher de la nature. Pourquoi ne pas chercher un sentier naturel près de chez vous et planifier d’y passer du temps en randonnée?

Vivez des moments inoubliables

Vos vacances à la maison seront agréables si vous vous concentrez sur les choses positives que vous faites et voyez. Pour vous aider, assurez-vous de photographier les moments joyeux, les belles choses que vous observez, et les endroits dont vous voudrez vous rappeler afin de les partager avec d’autres.

Comme vu dans cet article, il est possible de prendre ce congé bien mérité, même lorsque le budget est serré. Avec un peu de planification, vous pouvez vous aussi rejoindre la tendance grandissante des gens qui choisissent de passer leurs vacances à la maison.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt