13 août 2019

Préparez-vous pour le jour du déménagement.

Préparez-vous pour le jour du déménagement.

Dans moins de deux mois, la frénésie du déménagement commencera. Avec de la chance, vous aurez un accès anticipé à votre nouvelle maison et pourrez déménager avant le premier juillet, évitant ainsi la folie des prix et leur augmentation.

Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie, peu importe la date de votre déménagement.

Trouvez des boîtes tôt.

Commencez tôt à chercher vos boîtes. Vous ne voulez pas être en quête de boîtes une semaine avant de déménager. Certains magasins et usines possèdent des conteneurs dans lesquels ils mettent les boîtes vides à recycler. Demandez-leur la permission d’en prendre. Vous pouvez également vérifier avec vos amis et les membres de votre famille pour savoir s’ils pourraient récupérer, pour vous, les boîtes inutilisées à leur lieu de travail.

Réservez le camion tôt.

Assurez-vous de réserver le camion de déménagement tôt, surtout si vous en avez besoin pour le premier juillet. Le meilleur moyen d’en obtenir un consiste à le réserver quelques mois à l’avance. Certaines entreprises facturent des frais fixes, tandis que d’autres demandent un taux inférieur, puis facturent un montant additionnel par kilomètre. Calculez l’option la moins chère dans votre cas. Si vous avez besoin d’une avance de fonds pour la location du camion, envisagez un prêt en ligne.

Emballez vos choses à l’avance.

Commencez à mettre les choses dans les cartons au moins un mois avant le jour du déménagement. Emballez tout ce que vous n’utilisez pas dans la vie de tous les jours. Assurez-vous d’inscrire clairement le contenu de chaque boîte et d’écrire dans quelle pièce elle se trouve. À quelques jours du déménagement, empaquetez tous vos plats sauf le strict nécessaire afin de terminer la semaine.

Conseils d’emballage

Ne mettez pas vos vêtements dans les boîtes. Laissez-les dans des tiroirs que vous sortirez simplement. Faciles à déplacer, ceci vous évitera de tout emballer.

Étalez un drap ou une couverture sur le lit. Sortez vos vêtements du placard et laissez-les sur leurs cintres. Empilez-les sur le drap ou la couverture, puis attachez les quatre coins pour former un paquet. Fabriquez autant de paquets que nécessaire, puis mettez-les sur le dessus de vos meubles dans le camion de déménagement.

Au lieu d’emballer la vaisselle dans les journaux, utilisez des serviettes Scott. Vous ne devrez pas laver la vaisselle et vous pourrez réutiliser les serviettes en papier.

Avant le jour du déménagement

Pouvez-vous entrer dans votre nouvelle maison ou votre appartement avant le jour du déménagement ? Dans ce cas, si vous devez peindre, faites-le avant de déménager. Vous n’épargnerez peut-être pas d’argent, mais vous gagnerez du temps. Vous trouverez beaucoup plus rapide de peindre une pièce vide qu’une pièce pleine.

Si le nouvel endroit n’est pas trop éloigné, déménagez autant de boîtes que vous le pouvez avant le grand jour. Une fois encore, vous gagnerez du temps le jour du déménagement, car vous ne devrez transporter que les meubles.

Le jour du déménagement

Environ un mois plus tôt, demandez l’aide de quelques amis pour déménager. Quand le jour arrivera, vous ou l’une des personnes, avec qui vous habitez, vous tiendrez à la porte du nouvel endroit pour indiquer où placer les meubles et les boîtes. Cela évitera la confusion et vous permettra de gagner du temps. 

Une fois le déménagement terminé, payez la bière et la pizza pour tout le monde. Ce sera un excellent moyen de remercier vos amis et de bien commencer votre vie dans ce nouvel endroit.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt