15 janvier 2019

Quand peut-on considérer qu’un prêt en ligne vaut mieux qu’un prêt bancaire ?

Quand peut-on considérer qu’un prêt en ligne vaut mieux qu’un prêt bancaire ?

Les prêts personnels en ligne prennent différentes formes. Les banques et les coopératives de crédit offrent des prêts non garantis appelés parfois des « prêts signature ». En ce qui concerne les prêteurs en ligne, ils proposent des prêts personnels qui ne nécessitent pas de vérification complète de crédit. De nombreuses sociétés de cartes de crédit suggèrent aussi des prêts personnels de type bancaire.

Quelle option considérez-vous comme la meilleure quand vous devez emprunter de l’argent ? Cela dépend-il d’une situation spécifique ? Vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Avec quelle rapidité vais-je obtenir cet argent ?
  • Combien dois-je emprunter ?
  • Quel est mon pointage de crédit ?
  • Combien de temps prendra le remboursement du prêt ?

Examinons de plus près ces conditions

La vitesse

Le prêt personnel en ligne se révèle la meilleure solution quand vous avez besoin d’argent rapidement. Ce prêteur vous permet de l’obtenir au plus vite parce qu’il ne prend qu’un jour ou deux entre la demande et le moment où il dépose le prêt dans votre compte. Les banques et autres prêteurs se pressent aussi pour approuver votre prêt au plus tôt, mais ils prennent plus de temps à définir les conditions réelles et à déposer l’argent. Souvent, entre la demande et le moment où l’emprunteur obtient son argent, ça prend plusieurs jours sinon plusieurs semaines.

Le montant

Beaucoup de banques exigent que vous empruntiez des minimums qui dépassent 1000 $. Cela signifie, par exemple, que vous devez demander un montant d’au moins 1 000 $, même si une somme de 500 $ vous suffit. Quant aux prêts personnels en ligne, leurs minimums se révèlent beaucoup plus bas. Vous pourrez donc emprunter seulement 500 $ si vous considérez que ce montant vous satisfait.

Si vous désirez un montant plus important, vous considérerez le prêt bancaire comme une meilleure solution, surtout si vous voulez un prêt garanti. Cependant, les prêts personnels en ligne conviendront presque toujours aux plus petits montants parce que vous pourrez emprunter exactement le montant nécessaire.

Pointage de crédit

Voilà la condition qui différencie le plus manifestement le prêt en ligne du prêt bancaire. Le prêteur en ligne ne regarde généralement pas votre pointage de crédit. Il utilise plutôt vos talons de chèque de salaire et vos soldes bancaires pour juger de votre capacité à rembourser le prêt. Voilà pourquoi un faible pointage de crédit vous incitera à choisir le prêt en ligne. Les banques exigent presque toujours une vérification complète de votre crédit. Peut-être ne serez-vous pas disqualifié pour un pointage de crédit moyen, mais, vous paierez, vraisemblablement, un taux d’intérêt plus élevé. Vous ne pourrez pas obtenir un prêt personnel bancaire si vous possédez un pointage de crédit inférieur à 650.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt