11 juillet 2019

Quatre façons qui vous permettront d’emprunter de l’argent même avec un mauvais crédit

Quatre façons qui vous permettront d’emprunter de l’argent même avec un mauvais crédit

La croyance populaire veut qu’un mauvais crédit vous empêche d’obtenir un prêt. Ça se révèle vrai pour certains types de prêts, mais d’autres options existent pour aider les personnes qui possèdent un faible crédit.

Prêt cosigné

Un prêt cosigné exige qu’un membre de la famille ou un ami proche garantisse l’emprunt pour vous. Il doit signer le prêt avec vous. En acceptant cela, le cosignataire donne sa parole, qu’en cas de défaut de paiement de votre part, il paiera à votre place. On considère leur pointage de crédit avec le vôtre lorsque vous demandez le prêt. Si vous différez un paiement ou si vous ne le payez pas, cela affectera négativement votre crédit et celui de votre cosignataire. Si vous êtes assuré de disposer des moyens nécessaires pour rembourser le prêt, vous trouverez judicieux de demander un cosignataire. Vous devez seulement trouver quelqu’un qui vous fait entièrement confiance et qui accepte de mettre son crédit en péril pour vous aider.

Prêt sécurisé

Même si vous ne possédez pas le meilleur pointage de crédit, un prêt garanti vous conviendra si vous possédez des actifs que vous pouvez donner comme assurance. Vos avoirs tels votre voiture ou votre maison garantissent, sans aucun problème, le remboursement de votre emprunt. À défaut de paiements, l’institution financière saisira probablement vos biens pour se payer elle-même. Un prêt semblable exige une capacité certaine à rembourser votre emprunt, sinon vous risquez de perdre tous vos biens.

Prêt en ligne

On néglige souvent le prêt en ligne. Pourtant, bien qu’il offre des taux d’intérêt élevés, ce type de prêt se révèle parfait pour une personne qui ne possède aucun actif à donner en garantie. De plus, vous pouvez aussi le trouver intéressant si vous ne pouvez pas obtenir de cosignataire. Les prêteurs en ligne ne vérifient pas votre crédit. Ils s’assurent toutefois que vous possédiez un emploi stable qui vous permettra de rembourser le prêt. Vous postulez en ligne et, une fois approuvé, on dépose l’argent dans votre compte à la fin de la journée. L’ensemble du processus est sécurisé, sans papier et confidentiel, et vous devez rembourser le prêt dans les trois à quatre mois qui suivront.

Prêt personnel d’amis ou de la famille

Emprunter de l’argent d’amis ou de membres de la famille s’avère toujours un peu délicat. Vous devriez donc choisir cette solution en dernier recours. Si cela se produit, préparez-vous. Élaborez un plan détaillé qui décrit pourquoi vous avez besoin de cet argent et où vous l’utiliserez exactement. Imprimez votre relevé bancaire afin qu’ils puissent évaluer la façon dont vous gérez vos finances. Ensuite, offrez de payer des intérêts et convenez d’un calendrier de remboursement. Vous devez tout mettre par écrit. Une fois que les deux parties ont signé l’entente, chacune des parties contractantes devra en garder une copie. Si vous valorisez votre relation avec la personne disposée à vous aider, vous respecterez votre accord et effectuerez tous vos paiements dans les meilleurs délais.

Planifiez pour l’avenir

Regardez devant vous. Payez vos factures à temps, payez vos dettes. Avec le temps, votre pointage de crédit augmentera, ce qui ouvrira de nouvelles portes et de meilleures options de crédit pour vous à l’avenir.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt