15 octobre 2019

Quatre moyens d’épargner les frais de logement.

Quatre moyens d’épargner les frais de logement.

Beaucoup de gens peinent à joindre les deux bouts parce que le coût de la vie augmente constamment. À défaut d’obtenir un deuxième emploi, comment devrait-on planifier notre budget pour que ça fonctionne ? La solution consiste à réduire les dépenses.

Certaines d’entre elles se révèlent relativement faciles à diminuer. Par exemple : vous trouverez simple d’économiser sur la facture d’épicerie et sur l’achat des vêtements, parce que vous pouvez profiter de promotions et de coupons, ou effectuer des achats dans les magasins qui vendent les choses à moindre prix.

Mais comment évaluer le coût du logement lui-même ? Pouvez-vous réduire le montant que vous coûtent le loyer ou l’hypothèque ? Oui, certaines possibilités s’offrent à vous !

Voici quatre solutions qui vous permettront de réduire vos dépenses de logement :

Le partage d’une maison ou d’un appartement.

Envisagez de payer le loyer et les services publics avec une autre personne. Dans ce cas, vous devrez déterminer quelle quantité d’espace vous voulez partager. Ensuite, demandez autour ou placez une annonce dans les journaux pour trouver une personne disposée à partager un espace de vie. Une fois que vous aurez rencontré cette personne, mettez une entente par écrit. Ceci vous évitera tout malentendu qui pourrait survenir en ce qui concerne les arrangements de logement.

Déplacez-vous vers une zone rurale

Les zones urbaines et suburbaines offrent des logements beaucoup plus chers simplement parce que la vie en ville se révèle pratique. Par conséquent, plus on s’éloigne de la ville, plus les appartements et les maisons deviennent accessibles. Donc, si vous vous en sentez capable et que voyager plus longtemps pour vous rendre au travail vous convient bien, et si demeurer près des grands centres vous importe peu, pourquoi ne pas emménager vers la campagne ? 

Diminuez vos exigences

Vous voudrez peut-être réduire vos exigences. Vous louez un appartement, obtenez-en un moins cher si possible même si cela signifie de prendre un plus petit logement. Vous êtes propriétaire ! Vendez votre maison et achetez-en une autre plus économique pour votre budget, même si cela signifie une réduction de votre espace de vie. Vous trouverez les maisons et les appartements plus petits aussi fonctionnels que les plus grands, vous ne manquerez donc pas grand-chose.

Renégociez votre hypothèque

Un propriétaire peut renégocier son prêt hypothécaire afin de réduire ses mensualités. Bien entendu, ce changement prolongera l’amortissement ou le temps que ça prendra pour payer la totalité de votre maison. Toutefois, garder à l’esprit qu’en fonction des conditions du terme de votre prêt et de votre situation financière, vous pourrez éventuellement verser des mensualités plus importantes. 

Et voilà ! Vous avez vu quatre façons de réduire les coûts de logement lorsque le budget est trop serré.

Vous devez cependant réaliser que le présent ne correspond pas nécessairement à l’avenir. En d’autres termes, même si vous éprouvez des problèmes d’argent actuellement, cela ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Mais si vous prenez immédiatement des mesures pour contrôler vos dépenses, vous vous remettrez plus vite sur pied financièrement.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt