9 mai 2019

Quelles options peut-on trouver pour les petits prêts personnels ?

Quelles options peut-on trouver pour les petits prêts personnels ?

Différentes sources de petits prêts personnels existent. Les gens pensent peut-être que choisir la carte de crédit pour emprunter de petites sommes d’argent se révèle la meilleure option. Ce n’est pas toujours le cas. D’autres sources offrent de meilleures conditions et représentent une option plus avantageuse pour les personnes qui doivent emprunter à des fins précises ou qui ne possèdent pas une excellente cote de crédit.

Voici un aperçu des meilleures options pour obtenir un petit prêt personnel.

Service public et aide au logement.

À travers le pays, différentes organisations offrent une assistance financière qui aide les gens à payer leurs services publics ou leur loyer. Les détails de cette aide financière varient d’une province à l’autre et d’une ville à l’autre. Toutefois, si vous avez besoin d’argent pour couvrir des dépenses déterminées liées au logement et aux services publics, ils constitueront une première option de choix. Vous devriez vérifier votre admissibilité.

Aide de votre employeur

Pour un peu de temps, vous avez besoin d’un surplus d’argent à cause d’un imprévu, pourquoi ne pas demander une avance sur votre salaire à votre employeur ? Tous les employeurs ne l’accepteront pas, mais cela pourrait se révéler une option raisonnable. Ainsi, vous ne demanderez pas de prêt, vous ne vous soucierez pas de votre pointage de crédit et vous rembourserez le prêt simplement en travaillant. Vous devrez cependant vous assurer de couvrir vos dépenses quotidiennes sans devoir souscrire à un prêt.

Aller dans une caisse populaire ou une banque communautaire

Vous trouverez ces institutions financières plus conviviales que les banques à charte. Alors que la plupart de celles-ci exigent un montant minimum supérieur à 1 000 dollars pour les prêts personnels, les banques communautaires et les caisses populaires en permettent de montants inférieurs.

Obtenir un prêt personnel en ligne

De nombreux fournisseurs de prêts personnels en ligne s’adressent spécifiquement aux personnes qui désirent de petits emprunts. Parfaits pour ceux qui veulent emprunter moins de 1 000 dollars, ils n’exigent pas de vérification complète de solvabilité. Au lieu de cela, vous fournissez des documents tels qu’un relevé bancaire ou un talon de chèque de paie pour prouver votre capacité à rembourser le prêt. Les personnes qui ne possèdent pas une bonne cote de crédit considéreront cette option comme la meilleure.

Visiter les sites de prêt « de pair à pair »

Les sites de prêt d’égal à égal proposent des prêts de différentes tailles auprès d’investisseurs individuels qui souhaitent agir comme prêteurs. Certains sites imposent des montants minimaux qui s’apparentent aux banques de détail, mais d’autres autorisent les emprunteurs à solliciter des prêts pour quelques centaines de dollars. Pour les obtenir, vous devrez généralement vous soumettre à une vérification complète de crédit. Par conséquent, un pointage de crédit faible signifie que vous devrez peut-être faire face à un taux d’intérêt élevé.

Essayer un prêteur sur gages

Si vous souhaitez emprunter de l’argent et que vous possédez quelque chose de précieux à offrir en garantie, allez chez un prêteur sur gages. Il vous accordera un prêt en échange de l’objet de votre garantie. Si vous remboursez le prêt, vous récupérerez votre article. Dans le cas contraire, le prêteur sur gages vendra l’article pour récupérer sa perte. Évidemment, cette option de prêt comporte des risques parce que vous pourriez perdre votre propriété et que nombreux sont les prêteurs sur gages qui nécessitent une garantie dont la valeur dépasse le montant du prêt.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt