16 août 2018

Quelles solutions devez-vous envisager quand vous ne pouvez pas payer vos factures ?

Quelles solutions devez-vous envisager quand vous ne pouvez pas payer vos factures ?

Tous, nous trouvons difficile de ne pas pouvoir payer nos factures, mais cela arrive parfois. Vous devriez alors détenir un plan qui vous permet d’envisager des solutions possibles.

Bien sûr, vous voudrez prendre des moyens pour augmenter vos revenus. Vous éviterez ainsi de vous retrouver encore dans cette situation. Mais cela prend du temps. À court terme, voici ce à quoi vous devriez penser.

1. Protégez l’essentiel.

Devez-vous choisir les factures à régler ? Commencez par payer ce que vous considérez comme absolument nécessaire : le logement et la nourriture. Cette catégorie inclura également les services publics et le transport. Plus tard, vous réduirez ces coûts en déménageant ailleurs, en achetant de la nourriture moins cher et en vendant peut-être votre voiture. Cela vous permettra de compter sur les transports en commun si possible.

2. Estimez combien de temps ça prendra avant que vous subissiez les conséquences de non-paiement.

En ce qui concerne vos autres factures, vous pouvez estimer le temps avant que les services ne soient coupés ou que les frais de retard commencent à s’accumuler. Vous pouvez peut-être sauter un mois de factures de téléphone et d’Internet, par exemple. Certaines cartes de crédit offrent la possibilité d’une remise tardive de paiement, vous pouvez donc omettre un mois sans que les taux d’intérêt augmentent. Dans le cas où on vous chargerait des frais de retard, découvrez le montant à payer. Si vous constatez que ce sont des frais nominaux, vous pourrez retarder le paiement sans être accablé d’une pénalité trop importante.

3. Où pouvez-vous emprunter l’argent ?

Beaucoup de gens réalisent qu’ils ne peuvent pas payer leurs factures alors que leurs problèmes financiers commencent à se développer. Un pointage de crédit trop bas limite donc leur possibilité d’emprunt. Dans ce cas, ils doivent trouver un prêteur qui n’exige pas une vérification complète de crédit. Les prêteurs en ligne ne demandent souvent qu’un relevé bancaire et un talon de paie. Si vous fournissez ces derniers, vous obtiendrez un prêt qui vous permettra de payer vos factures pour un mois ou deux.

4. Annulez ou diminuez les services inutiles.

Vous pouvez envisager d’annuler ou de diminuer les services de câble, d’Internet et de cellulaire. Le service de base de ce dernier coûte moins cher.  Vous ajouterez des extras de nouveau lorsque vos finances se seront améliorées.

5. Pensez à long terme.

Si vous éprouvez des difficultés à payer vos factures pendant un mois ou deux, ça se comprend. Cependant, si ça devient un problème permanent, vous devrez planifier des changements majeurs tels que consolider vos prêts, chercher un emploi mieux rémunéré, déménager dans une maison moins chère ou vendre votre voiture et utiliser les transports en commun. De telles mesures vous protégeront afin que vous n’ayez plus à subir les mêmes difficultés de paiement à l’avenir.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt