4 mars 2020

Recevoir lorsqu’on a un budget restreint

Recevoir lorsqu’on a un budget restreint

Recevoir des invités et passer du temps avec les gens qu’on aime est l’un des plus grands plaisirs de la vie, quoique bien simple. Néanmoins, organiser des soupers ou autres peut s’avérer assez éprouvant, surtout lorsque l’argent se fait rare. Heureusement, il est possible d’organiser une petite soirée sans vous ruiner. 

Premièrement, vous devez décider combien d’argent vous pouvez raisonnablement dépenser pour l’occasion. Demandez-vous combien d’invités vous aimeriez accueillir, et quel genre de repas ou de grignotines vous aimeriez servir. Ensuite, faites une liste détaillée de ce que vous devrez acheter et du coût approximatif, et voyez si vous pouvez vous permettre le tout. Alors, vous réalisez que vous allez défoncer votre budget ? Soyez sans crainte. Vous avez deux solutions : soit vous réduisez le nombre d’invités, soit vous organisez un autre type d’événement.

Vous ne voulez exclure personne de votre liste d’invités ? Voici donc quelques solutions plus économiques pour remplacer le classique souper entre amis : 

Le brunch

Le souper est généralement le repas le plus dispendieux à préparer pour des invités ; pensez aux hors-d’œuvre, à l’entrée, au repas principal, au dessert et à l’alcool. D’autre part, le brunch comprend des aliments au coût relativement faible et il est plutôt rare de servir de l’alcool si tôt dans la journée. Donc, en remplaçant le souper par un brunch, vous serez en mesure de nourrir tout le monde à une fraction du prix.

Repas-partage

Les repas-partage, ou « potlucks » sont intéressants puisqu’ils vous permettent d’offrir un grand éventail de mets à vos invités. Mieux encore, ce type de repas ne coûte pas bien plus qu’un repas normal puisque chaque personne fournit une part du festin. Toutefois, vous trouverez peut-être utile de noter ce que les gens apportent afin d’éviter les répétitions de plats.

Souper aux entrées

Les soupers faits exclusivement à partir d’entrées gagnent en popularité, et on comprend facilement pourquoi. Ils sont festifs et originaux et, s’ils sont soigneusement planifiés, ils peuvent vous aider à réduire les coûts liés à la préparation d’un repas du soir. Sur Internet, vous pouvez facilement trouver une variété de recettes de bouchées simples, délicieuses, et économiques. Si vous voulez mettre encore moins de temps et d’argent sur votre souper aux entrées, vous pouvez diviser les frais en transformant le tout en repas-partage.

Soirée jeux de société ou cinéma

Épargnez-vous tous les tracas et les coûts liés à la préparation d’un repas en invitant vos amis à une soirée jeux de société ou une soirée cinéma. Vous n’aurez qu’à fournir quelques grignotines et des boissons. Vous pouvez aussi économiser en demandant à vos amis d’y contribuer.

En effet, il est possible de recevoir des amis lorsqu’on a un budget serré. Vous n’avez qu’à aller contre la tradition, et peut-être déroger de votre façon de faire habituelle. Si vous faites cela, tout le monde passera certainement un bon moment et personne ne se doutera de la moindre chose.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt