4 juillet 2019

Se marier sans dépasser son budget

Se marier sans dépasser son budget

Et voilà, vous vous mariez enfin ! Vous ne pourriez pas être plus heureux. Maintenant, vous devez songer aux préparatifs ; vous commencez à magasiner et vous réalisez que tout coûte vraiment très cher. Vous vous demandez même comment vous pourrez inclure les frais du mariage dans votre budget. Certains demandent un prêt pour couvrir les dépenses, et si cette solution vous convient, allez-y. Parfois, un simple prêt en ligne vous aidera à compléter le budget. D’autres préfèrent ne pas commencer leur vie conjugale avec des dettes. De nombreuses façons existent pour réduire les dépenses liées à un mariage afin de les adapter à votre budget. Voici quelques exemples.

La simplicité

Votre amour ne dépend pas du montant dépensé lors du mariage. Bien qu'il n'y ait rien de mal avec les grands mariages extravagants, tous les extras peuvent finir par nuire à votre bonheur. D’autre part, un mariage simple aide à se concentrer sur ce qui est le plus important : l’union de deux amoureux entourés de leurs proches. Certains choisissent d’organiser un petit mariage avec peu d’invités, mais vous pouvez toujours rester simple même s’ils se révèlent plus nombreux.             

Les cadeaux

N’oubliez pas que vous recevrez certains cadeaux en espèces. Ils vous aideront à payer les dépenses du mariage.

Les fleurs

Les fleurs coûtent cher. Si vous voulez en éviter l’achat, cueillez des fleurs sauvages ou prenez les fleurs du jardin d’un ami pour monter votre bouquet et vos centres de table. Si vous voulez absolument des assemblages de qualité professionnelle, limitez-les au strict minimum, comme pour les bouquets et les boutonnières. Ensuite, occupez-vous des autres compositions florales vous-même.

Le repas

Certains couples se marient dans l’après-midi, puis mangent avec les invités. Ce geste agréable pour les invités peut rapidement devenir la partie la plus dispendieuse du mariage. Demander à vos invités de payer le repas se révèlerait une impolitesse et constituerait un manquement à l’étiquette. Voici deux suggestions pour résoudre le problème.

Limitez au minimum le nombre de personnes que vous invitez au repas. Vos invitations peuvent comprendre deux volets : un pour la cérémonie et l’autre pour la réception en soirée. Ajoutez un coupon-réponse (RSVP) dans les enveloppes de ceux qui participeront au repas.

Une autre solution intéressante consiste à se marier après le souper. Vos invités se rendent à la cérémonie, puis vont directement à la réception, où ils peuvent déguster un buffet de bonbons et de friandises.

Décorations

Tout comme pour les fleurs, effectuer les choses vous-même revient beaucoup moins cher. Utilisez des fleurs de jardin et rendez-vous dans les magasins à un dollar pour trouver des centres de table. Faites preuve de créativité. Vous pouvez réaliser des merveilles avec une longueur de tulle et une guirlande de lumières de Noël blanches. Demeurez simple et élégant.

Concentrez-vous sur l’important !

Discutez avec votre futur conjoint pour savoir ce qui le plus important pour vous deux lors de votre mariage. Une fois que vous connaissez les choses essentielles que vous désirez, mettez-y votre argent et réduisez les autres choses.

Vous ne trouvez ici que quelques exemples parmi tant d’autres. D’autres façons existent afin de réduire les dépenses d’un mariage. Utilisez votre imagination, sortez des sentiers battus, demandez de l’aide à vos amis. Une journée spéciale remplie d’amour et de joie et le bonheur des futurs époux voilà ce qui s’avère le plus important.
 

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt