10 janvier 2019

Simplifiez vos finances en utilisant la méthode du 60 - 40

Simplifiez vos finances en utilisant la méthode du 60 - 40

La meilleure façon d’établir un budget consiste à garder les choses simples. Cette philosophie vous permettra d’adhérer à votre budget mois après mois. Vous n’utiliserez pas une méthode qui vous empêchera d’atteindre la stabilité et le succès financiers que vous désirez.

Certaines des stratégies budgétaires les plus simples impliquent l’utilisation de pourcentages au lieu de montants en dollars. Si vous divisez votre revenu en pourcentages, vous respecterez votre budget même si votre revenu change.

La méthode la plus simple pour le calcul de votre budget en pourcentage.

La méthode 60-40 se révèle la plus simple. Fondamentalement, elle implique que vous utilisiez 60 % de vos gains pour les dépenses fixes et obligatoires. En d’autres termes, ce pourcentage de votre revenu inclut toutes les factures telles que le logement, les paiements automatiques et les services publics et entrent dans cette catégorie.

Quant au 40 %, il s’applique aux besoins non essentiels. Vous pouvez d’ailleurs subdiviser davantage cette catégorie.

Subdivisez le 40 %.

Des 40 %, 10 % iront vers l’épargne à long terme. Vous pourrez alors vous enrichir en investissant et en ouvrant des comptes d’épargne avec intérêts. Aux économies à court terme, vous réserverez un autre 10 %. Vous utiliserez cet argent pour payer des réparations ou des imprévus. Vous prendrez le montant restant pour des choses telles que les vacances ou les cadeaux de fêtes.

Vous ne devez pas oublier de garder un 10 % pour l’épargne-retraite. Ce montant supplémentaire vous permettra de continuer à dépenser une fois que vous ne travaillerez plus régulièrement. Le dernier 10 % dans l’équation 60-40 servira aux divertissements et aux achats superflus. Oui, vous pouvez toujours vous amuser avec le budget 60-40 !

Un budget flexible.

Vous trouverez positif le fait de constater que ce budget vous montre où ajuster vos dépenses. Par exemple, si vous ne savez pas quel montant attribuer à votre logement ou au loyer, vous soustrairez toutes les autres dépenses essentielles de votre catégorie de 60 %. La différence vous servira à payer votre loyer. Si vous voulez augmenter le montant du loyer, vous devrez diminuer certaines dépenses nécessaires (comme la facture de téléphone ou les paiements d’assurance).

La méthode du 60-40 offre suffisamment de souplesse pour faire face aux imprévus. Si vous demandez un prêt personnel en ligne pour des réparations inattendues ou d’autres dépenses, vous ajusterez facilement votre budget afin d’obtenir l’argent qui vous permettra de le rembourser chaque mois. (Vous pourriez utiliser le 10 % des « économies à court terme » pour payer le prêt, par exemple.) Une fois le prêt remboursé, vous reprendrez les catégories habituelles de votre budget.

La plupart des conseillers financiers considèrent que nous ne devrions pas contracter de dettes. Cependant, si un budget flexible vous permet de rembourser vos prêts en temps opportun, la dette ne se révèle pas nécessairement une mauvaise chose.

Utilisez la méthode du 60-40 et vous trouverez facile de gérer vos finances de manière à payer toutes les dépenses essentielles et superflues mois après mois.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt