18 juin 2019

Six astuces pour mettre de l’argent dans votre poche après le paiement des factures

Six astuces pour mettre de l’argent dans votre poche après le paiement des factures


Vous travaillez fort, vous payez vos factures à temps, mais l’argent vous fait toujours défaut. Vous voudriez mettre de côté quelques dollars, sortir et profiter de l’existence, mais vous ne voyez pas comment. Laissez-moi vous rassurer. Vous pouvez économiser et profiter de la vie. Voici six conseils qui vous aideront à y arriver.

Un budget

Tout d’abord, commencez par budgéter vos dépenses. Le budget vous permettra de calculer vos entrées et vos sorties d’argent. Vous verrez également où vous déboursez des sous. Certains plans budgétaires accordent un pourcentage des revenus à différentes sortes de dépenses, incluant les économies et les non essentiels.

Renoncez à certaines choses

Vous voulez plus d’argent dans vos poches alors vous devez vous sacrifier d’une certaine façon. Où se trouve la logique dans tout ça ? Très simple : privez-vous des choses moins importantes pour utiliser votre argent là où ça compte vraiment. Selon le rapport canadien sur les prix alimentaires à la consommation de 2018, un ménage canadien moyen dépense environ 30 % de son revenu au restaurant. Changez ces habitudes ! Continuez de manger de temps en temps avec des amis, mais le matin, abstenez-vous d’une boisson au café du coin et de la restauration rapide au retour du travail. Vous économiserez beaucoup d’argent juste en modifiant ces habitudes.

Choisissez avec soin vos services

Au lieu de la compagnie de téléphonie habituelle, utilisez un système VoIP pour votre téléphone résidentiel. Cela coûte entre 35 et 70 dollars par an. Ce prix vous permettra d’obtenir une messagerie vocale, une identification de l’appelant et des appels interurbains illimités au Canada et aux États-Unis.

Avez-vous besoin de la télévision par câble ?  Les services par câble vous offrent des forfaits à plusieurs dizaines de dollars par mois mais qui comprennent également des chaînes que vous ne regarderez jamais.  Toutefois, aujourd’hui vous pouvez combinez une antenne numérique pour les chaînes généralistes au visionnement de contenu en ligne via de nombreuses applications de contenus pour presque rien.

Apprenez à économiser

À long terme, vous pouvez accomplir beaucoup de petites choses qui vous donneront la possibilité d’épargner. Si vous travaillez, le covoiturage vous permettra une économie des coûts d’essence. De la même façon, vous pouvez abaisser le thermostat lorsque vous partez pour la journée ou pendant la nuit, ceci réduira assurément votre facture d’électricité. Isoler votre chauffe-eau aidera également. En fait, ces simples petites choses auront des répercussions importantes à la fin du mois. 

Obtenez un prêt

Vous êtes tellement endettés que vous manquez d’argent ! Envisagez un prêt afin de consolider vos dettes. Cette consolidation vous permettra de rembourser d’autres emprunts à des taux d’intérêt compétitifs. Ainsi, vous ne devrez gérer qu’un seul paiement et vous paierez moins d’intérêts.

Si l’argent fait défaut et que vous devez immédiatement réparer votre voiture, qui ne fonctionne pas, consultez les prêts en ligne. Ces types de prêts se révèlent particulièrement intéressants si votre crédit laisse à désirer, car ils ne le vérifient pas. Vous obtenez des taux élevés d’intérêt, mais les paiements s’étalent sur trois ou quatre mois, en fonction du montant que vous empruntez.

Mettez un pot à monnaie à portée de main

Déposez un pot vide sur la table où vous mettez vos clés et votre portefeuille. Chaque fois que vous entrez, videz la monnaie de vos poches et mettez-la dans le pot. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse votre pot se remplit.

Ne dérogez pas

Jusqu’à ce qu’ils deviennent une habitude, ces changements se révéleront peut-être difficiles. Mais lorsque vous vérifierez le montant d’argent qui vous restera une fois les factures acquittées, vous constaterez que ces petites rectifications en valaient la peine. Vous pourrez donc décider d’investir vos avoirs là où cela compte le plus pour vous.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt