7 juillet 2020

Treize passe-temps intéressants et abordables

Treize passe-temps intéressants et abordables

Vous budgétez vos payes, vous payez vos comptes à temps, vous arrivez même à mettre un peu d’argent de côté dans un compte d’épargne. Mais que dire des loisirs ? Vous avez besoin de passe-temps, mais pour l’instant le budget est trop serré. Voici treize suggestions de passe-temps qui ne coûtent rien ou presque.

Cuisine

Regardez des recettes en ligne et cuisinez de nouveaux mets. Essayez d’utiliser les aliments que vous avez sous la main.

Lecture

Aimez-vous lire ? Allez à la bibliothèque ou empruntez des livres à vos amis. Certains livres numériques sont aussi disponibles gratuitement ou à prix très modique.

Volontariat

Faites du volontariat, particulièrement dans un domaine qui vous passionne. Vous rencontrerez de nouvelles gens et passerez de bons moments.

Origami

Vous n’avez besoin que de papier. Regardez des tutoriels en ligne et amusez-vous.

Jardinage

Gardez les graines des fruits et légumes que vous achetez à l’épicerie, faites-les sécher et plantez-les. Ce que vous faites pousser, vous l’économiserez à l’épicerie. Faites un jardin de fleurs. Demandez à votre famille et vos amis s’ils ont des plants en trop, que ce soit pour les fleurs ou les légumes.

Jeux de société

Organisez des soirées de jeux de société avec votre famille et amis. Utilisez les jeux que vous possédez déjà, demandez à vos amis d’apporter les leurs, ou achetez-en des secondes mains.

Dessin

Du papier, un crayon, une bonne efface et des tutoriels en ligne, et vous voilà prêt à apprendre à dessiner. Ça ne coûte rien, et vous pourriez vous découvrir des talents cachés.

Aquarelle

De tous les médiums de peinture, l’aquarelle est la moins chère. Pas besoin d’acheter de la peinture de haute qualité. Une petite palette de couleur, deux ou trois pinceaux et un cahier de papier d’aquarelle et vous êtes tout équipé. Il y a profusion de tutoriels en ligne pour vous aider à démarrer votre carrière artistique.

Photographie

Aujourd’hui, les téléphones portables sont presque tous munis d’un appareil photo décent. Utilisez-le pour développer vos talents de photographes. La photo numérique permet de faire plusieurs tests et essais pour obtenir la photo parfaite, sans qu’il vous en coûte un sou.

Marche, randonnée ou jogging

Enfilez de bonnes chaussures et allez vous promener. En plus de ne rien coûter, cela vous mettra en forme, et vous découvrirez peut-être de nouveaux paysages.

Géocaching

Le géocaching est en quelque sorte une chasse au trésor moderne. Vous avez seulement besoin d’un appareil muni d’un GPS.

Couponnage

Le couponnage est un passe-temps qui en plus de ne rien coûter, vous fait économiser de l’argent.

Projets à faire soi-même

Regardez des tutoriels de bricolages, réparations ou projets à faire soi-même en récupérant des objets. À très faible coût, vous embellirez votre maison et serez fier du résultat.

Amusez-vous

Ce ne sont que quelques idées parmi tant d’autres. Si vous avez une passion, faites des recherches pour voir comment la faire à moindre coût, ou découvrez-vous de nouvelles passions. Le but est de relaxer et de vous amuser.

Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Un prêt rapide, directement dans votre compte et sans enquête de crédit?

Demande de prêt en ligne

Déjà client?

Renouveler un prêt